Test de produit

Gril de cuisson déshydraté à vapeur économique "Trisa Combi Steamer".

Simon Balissat
8/5/2019
Traduction: traduction automatique

Le "Combi Steamer 40l" de Trisa veut tout faire : cuire au four, cuire à la vapeur, sécher des fruits et faire du yaourt. Tout cela a fonctionné, mais je ne suis pas totalement convaincu.

Le steamer fait partie des appareils qui, au début des années 2000, devaient être installés dans chaque nouvelle cuisine. Pour autant qu'il y ait suffisamment d'argent et de place. A l'époque, tout le monde s'accordait à dire que les nutriments et les vitamines devaient rester dans les légumes lors de la cuisson à la vapeur. Bien que cela ne soit que partiellement vrai , le four à micro-ondes, supposé être mauvais pour la santé, a été remplacé par le steamer, bon pour la santé. Depuis, la folie de la cuisson à la vapeur s'est quelque peu calmée, le steaming est passé de l'engouement à la vie quotidienne.

Si vous ne pouvez pas vous compter parmi les heureux propriétaires de steamers encastrables, il existe toute une série d'alternatives indépendantes. L'appareil testé de Trisa, par exemple, a une capacité de 40 litres et est donc énorme et lourd. Vous aurez donc besoin de suffisamment d'espace de rangement dans votre cuisine.

Un géant flexible

Trisa vous promet des fonctionnalités quasiment infinies. Ce que j'ai déjà remarqué lors de l'essai des friteuses à air chaud et de la Cake-Factory : les fabricants ont perdu confiance en leurs clients. Chaque plat se voit attribuer son propre mode. La fonction, la durée de cuisson et la température sont ainsi prédéfinies. Si vous voulez plus de contrôle, il y a la fonction "DIY". Là, vous avez les pleins pouvoirs sur le "Combi Steamer". Vous pouvez combiner la chaleur tournante, la chaleur supérieure ou inférieure, le tournebroche et la vapeur presque comme vous le souhaitez et régler la température. Pour mon essai, je veux essayer trois choses : Cuire des asperges à la vapeur avec la fonction légumes, des "nikuman" japonais en mode DIY et sécher des chips de banane avec la fonction déshydratation.

Défaut : Chaque tribunal reçoit plusieurs programmes
Défaut : Chaque tribunal reçoit plusieurs programmes

Première impression

L'appareil est solidement construit. Il est livré avec une plaque perforée, une plaque normale, une grille et une broche à rôtir. L'insertion des plaques est rapide, elles s'enclenchent parfaitement. J'aime particulièrement le fait que je puisse retirer la brochette du four grâce à une sorte de fourchette, sans devoir faire de pénibles contorsions. Pour utiliser la fonction vapeur, je dois remplir le réservoir d'eau dans l'appareil. Cela fonctionne également sans problème. L'eau de condensation superflue s'écoule par le bas de l'appareil. Pour cela, il y a un bac de récupération noir en plastique que j'ai d'abord oublié. L'eau s'est écoulée sur la table, j'aurais peut-être dû vérifier rapidement à quoi servait cette pièce en plastique noir.

Solide : la brochette est parfaitement logée à l'intérieur
Solide : la brochette est parfaitement logée à l'intérieur

Les asperges

La fonction légumes fait cuire les asperges blanches à la vapeur pendant 17 minutes à 100 degrés. Cela convient, les asperges ont un beau croquant sans être trop fibreuses.

Détente : il suffit de montrer aussi du foodporn
Détente : il suffit de montrer aussi du foodporn

"Petits pains à la vapeur"

J'adore les "nikuman". Ce sont des petits pains japonais cuits à la vapeur et fourrés au porc haché. Cuits classiquement à la vapeur dans une poêle avec un insert vapeur, ils mettent 17 minutes à cuire. Après 20 minutes à 110 degrés dans un steamer, mes "nikuman" n'étaient pas encore cuits. Après 27 minutes, ils étaient trop secs à l'extérieur. Ici, je préfère avoir recours au classique insert vapeur.

Fragile : les nikumans ne sont pas devenus parfaits
Fragile : les nikumans ne sont pas devenus parfaits

Les bananes séchées

Je sais maintenant pourquoi vous avez besoin d'un Dörrex si vous voulez faire sécher des fruits et légumes. Le programme de séchage des bananes n'a pas fonctionné. Les bananes ont collé sur la plaque perforée. J'en ai mis une partie sur du papier sulfurisé. Ainsi, j'ai au moins pu les jeter toutes en même temps. Je ne m'attendais pas à autre chose : Jusqu'à présent, la déshydratation au four s'est toujours soldée par un désastre pour moi aussi. Dörrex est ici un atout.

Rangez vos doigts : Il vaut mieux éviter de faire des fruits secs dans le steamer Trisa
Rangez vos doigts : Il vaut mieux éviter de faire des fruits secs dans le steamer Trisa

Conclusion

L'appareil fait ce que son nom promet. "Combi Steamer" signifie dans ce cas qu'il peut cuire à la vapeur tout en étant un four à convection. Les fonctions "friteuse à air chaud", "rôti" ou "séchage de fruits" sont sympathiques, mais inutiles. En fin de compte, j'ai besoin d'un contrôle total, ce qui n'est possible qu'en mode "DIY". Ce qui m'énerve, c'est que l'appareil n'a qu'une commande tactile. La façade a l'air bien rangée, mais il me faut une éternité pour effectuer une quelconque saisie.

Impression mitigée : l'appareil fonctionne, mais n'est pas parfait
Impression mitigée : l'appareil fonctionne, mais n'est pas parfait

J'aimerais bien aimer ce steamer.

Il est beau, il semble incroyablement solide et il fonctionne parfaitement, même si c'est un peu compliqué. S'il n'y avait pas sa taille. C'est un monstre. Vous avez besoin de suffisamment d'espace dans votre cuisine pour y placer le "Combi Steamer". Si vous avez une grande cuisine, vous avez de toute façon un steamer intégré. Les petites cuisines n'ont tout simplement pas de place. Pour cela, il existe un appareil plus petit qui cuit uniquement à la vapeur.

Si vous êtes l'une des rares personnes à avoir beaucoup de place dans votre cuisine et pas de steamer ou même de four, je vous recommande vivement le "Combi Steamer 40l" de Trisa.

Vous n'êtes pas d'accord ? Ou avez-vous des conseils, des suggestions ou des souhaits ? Laisse un commentaire dans l'espace ci-dessous. Si vous souhaitez lire d'autres critiques honnêtes d'appareils de cuisine, cliquez sur le bouton "Suivre" à côté de mon nom. Mes articles apparaîtront alors automatiquement dans votre boîte aux lettres
.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips Steam Airfryer 5000 Dual Basket : Faites de la vapeur !

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    Le nouveau Ghd "Duet Blowdry" à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Philips Airfryer XXL à l’essai : tout vient à point à qui sait attendre

    par Simon Balissat

2 commentaires

Avatar
later