
GameCube portable - maintenant il existe vraiment

Depuis 2005, de fausses images d'une "Nintendo GameCube Advance" portable circulent sur la toile. C'est désormais une réalité.
Au milieu des années 2000, un designer nommé Demond a créé un GameCube portable dans le programme d'animation Autodesk 3D Studio Max. Pour le plaisir et pour s'entraîner. L'image a ensuite circulé sur Internet, où certains n'étaient pas sûrs qu'il s'agissait d'un faux.


Aujourd'hui, le hacker GingerOfOz a repris l'idée de 2005 et l'a transformée en réalité. Même si c'est avec quelques restrictions - car il n'y a pas vraiment beaucoup de GameCube dedans. Il a utilisé la carte mère de la Nintendo Wii, qui est moins chère, moins gourmande en énergie et plus petite que le matériel du Cube. En outre, il a retrouvé Demond et a ainsi appris comment la contrefaçon avait été réalisée - donc justement avec Autodesk.
Le lecteur de CD de la version réelle est resté un faux - pour des raisons de place. Il y a juste une fente pour faire un piège authentique, du moins sur la photo. Pour le reste, la construction est tout à fait acceptable. En se basant sur le rendu de 2005, GingerOfOz a réalisé autant de choses que possible. Pour la charnière, il a dû faire des choix. Sa GameCube portable en possède une qui fonctionne de la même manière que la Nintendo DS. En outre, les manettes sont remplacées par des curseurs - c'est la seule façon de la fermer.

Même si le logo de démarrage d'un GameCube est visible et que les jeux correspondants peuvent y être joués, le résultat est, du point de vue technologique, une Wii portable qui s'inspire d'un GameCube. Cela permet tout de même de profiter d'environ une heure et demie de jeu.


Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.