
Galaxus maintenant avec un droit de retour de 30 jours

Désormais, les clients de digitec ou Galaxus ont la possibilité de retourner les produits achetés – à quelques exceptions près – pendant 30 jours. Jusqu’à présent, ils n’avaient que 14 jours à compter de l’envoi ou du retrait.
Bonne nouvelle pour tous les clients de digitec et Galaxus: dès maintenant, les deux commerçants en ligne proposent un droit de retour de 30 jours après l’expédition ou le retrait de la plupart de leurs articles. Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, justifie cette décision ainsi: «En tant que leader du marché suisse, nous voulons montrer l’exemple avec notre nouvelle politique de service».
Le droit de retour de 30 jours est valable pour les produits achetés directement chez digitec ou Galaxus – et ce indépendamment du fait que l’article était en stock lors de la commande ou qu’il ait spécialement été commandé pour le client.
Comme à l’ordinaire, les groupes de produits tels les denrées alimentaires et les articles hygiéniques déjà ouverts sont exclus du droit de retour. Retrouvez ici les conditions de retour détaillées de digitec et Galaxus.
Une autre exception: pour l’assortiment des fournisseurs tiers, c’est leur droit de retour de 14 jours qui s’applique. «Mais nous sommes en train de regarder si nous pouvons également proposer ce service élargi pour ces produits», dit Teuteberg. Le programme commerçant Galaxus avec des sociétés tierces clairement identifiables est en place depuis octobre 2016; et, aujourd’hui, des entreprises comme Qualipet, Kare Design, M-Way ou Rhomerg Schmuck proposent leur assortiment sur Galaxus.ch.
Processus de retour simple
Contrairement aux entreprises de vente par correspondance européennes, les commerçants en ligne suisses ne sont pas obligés d’accorder de droit de retour à leurs clients. C’est donc au vendeur de décider si on peut rendre ou non un produit qui ne plaît pas ou qu’on a commandé dans la mauvaise taille. En Suisse, un droit de retour de 30 jours est vraiment un beau geste commercial.
Les clients de digitec et Galaxus peuvent enregistrer les retours eux-mêmes dans leur compte client sous «Retour et garantie». Si le produit peut être retourné, après vérification de son état, le client peut, dans le meilleur des cas, se faire rembourser la totalité du montant d’achat. Il est possible de retourner des produits via le service de retrait, en les rapportant à la Poste, à tous les points relais PickMup, ainsi que dans toutes les succursales digitec et le centre logistique Digitec Galaxus qui se trouve à Wohlen, en Argovie. Pour les vêtements et les chaussures, Digitec Galaxus prend tous les frais de retour en charge.


Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.