Galaxus dit « Ciao Italia »
18/1/2023
Traduction: Alassane Ndiaye
Le grand magasin en ligne Galaxus est désormais présent en Italie. Le détaillant en ligne le plus transparent d’Europe espère également conquérir le sud grâce à une communauté vivante, à un large assortiment et à un service de grande qualité.
Galaxus met le cap vers le sud : après la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et la France, le détaillant en ligne le plus sincère a jeté l’ancre en Italie. Désormais, tous·tes les client·es de Bolzen à Palerme peuvent faire leurs achats chez le leader suisse du commerce en ligne. En Italie aussi, Galaxus reste fidèle à sa stratégie et démarre petit et avec souplesse. L’objectif est d'apprendre rapidement, d’améliorer continuellement le magasin et inciter les acheteurs et acheteuses en ligne à adopter le concept. Il s’agira dans les prochaines années de développer une clientèle fidèle en quête d’informations, de qualité et d’inspiration lors de ses achats en ligne.
L’expansion vers le sud s’impose pour des raisons linguistiques. Galaxus communique depuis de nombreuses années en italien et est la première adresse auprès de la clientèle tessinoise. En conséquence, Galaxus est déjà connu des frontaliers·ières du nord de l’Italie. Dans un premier temps, les commandes italiennes seront livrées depuis le site logistique de Krefeld, en Allemagne, qui opère dans toute l’Europe. Les produits en stock arrivent dans un délai de trois à cinq jours aux adresses des destinataires, du nord au sud de l’Italie.
En Allemagne, Galaxus est en ligne depuis 2018 et en Autriche depuis 2021. L’assortiment comprend plus de 1,6 million de produits. Dans ces deux pays, plus d’un million de client·es ont déjà fait leurs achats chez Galaxus. « Notre concept en ligne est unique et fonctionne non seulement en Suisse, mais aussi sur un marché très concurrentiel comme l’Allemagne. C’est pourquoi nous sommes convaincus que la clientèle italienne exigeante se sentira également à l’aise sur notre plateforme d’achat », déclare Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus.
Le détaillant en ligne le plus sincère d’Europe
Pourquoi faut-il une boutique en ligne supplémentaire en Italie, à côté d’Amazon, Media World ou Decathlon ? Le pays ne dispose pas encore d’une grande boutique en ligne proposant un large assortiment et sachant convaincre par des contenus inspirants. « Nous disposons d’une équipe éditoriale de 30 membres qui présente notre assortiment de produits selon des critères journalistiques avec des articles spécialisés, des tests et des reportages, formule une opinion claire et inspire les acheteur·ses en ligne dans leur recherche de produits », déclare Florian Teuteberg. « Notre rédaction est indépendante et a pour mission de tester les produits avec rigueur et de les évaluer honnêtement, sans embellir la réalité. C’est là que réside la valeur ajoutée pour notre communauté. »
Galaxus est également transparent en ce qui concerne la durabilité et l’évolution des prix. Le grand magasin en ligne affiche l’empreinte écologique de tous ses produits. Et ceux et celles qui souhaitent faire leurs achats dans le respect du climat peuvent, s’iels le souhaitent, compenser leurs émissions au moment du passage en caisse. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, c’est désormais le cas pour un achat sur dix. Galaxus montre également l’évolution du prix de tous les produits. « Nous accordons une grande importance à la transparence, c’est pourquoi nous sommes les plus sincères d’Europe », déclare Florian.
Galaxus parle italien
Avec l’entrée sur le marché italien, la communauté italophone déjà active va également se multiplier d’un coup. Aujourd’hui déjà, elle commente de nombreux articles de la rédaction, répond aux questions des clientes et clients et aide les autres à trouver le produit qui leur convient grâce à ses connaissances spécialisées. En Suisse, Digitec Galaxus a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de francs suisses avec son assortiment de plus de quatre millions de produits. Les catégories de produits que les Italiennes et Italiens chercheront et achèteront en ligne sur Galaxus à l’avenir seront révélées au cours des prochains mois.
Tobias Billeter
Head of Corporate Communications
Tobias.Billeter@digitecgalaxus.chMon travail, c’est de m'assurer que les employés et les journalistes sont au courant de ce qui se passe chez Digitec Galaxus. Cela dit, rien ne fonctionne sans un grand bol d'air frais et une bonne dose d’activité physique. Je recharge mes batteries dans la nature pour rester à jour et je trouve la sérénité nécessaire pour apprivoiser mes enfants en écoutant du jazz.