

Fête des Mères: ce que les employés de Galaxus offrent à leur maman
Après de mois de recherche, nous pouvons enfin vous les présenter: les meilleures idées cadeaux pour la journée cadeaux (encore avant Noël et avant l’anniversaire) la plus importante de l’année: la fête des Mères le 14.5.2017! Les meilleurs cadeaux pour la fête des Mères sont ceux qu’on offre à nos propres mamans; cela va de soi! Nous vous montrons donc avec quels cadeaux les employés Galaxus vont gâter leur maman. Copier est autorisé!
Theresa – voyage voyage
Comme la maman de Theresa adore voyager, elle va donc recevoir une carte où elle pourra gratter chaque endroit où elle s’est déjà rendue. Nous espérons que mère et fille pourront tout de même passer la fête des Mères ensemble. Car, que faire si, après avoir reçu la carte, elle gratte tout, que l’envie de voyager s’empare d’elle et qu’elle prend le large? Nous espérons que tout va bien se passer, car nous n’avons pas encore de «carte à gratter» de la Suisse dans notre assortiment.

Irene – mot à mot
À propos, voyage: la maman d’Irene reçoit un Scrabble de voyage. Ainsi, elle pourra jouer où bon lui semble. Même si ce cadeau allait parfaitement avec la carte à gratter de Teresa, elle ne fait pas partie du cadeau. En contrepartie, la maman recevra un bon pour «Jouer tout un après-midi au Scrabble en compagnie de sa fille». La mère d’Irene sera certainement ravie.
Madeleine – des cadeaux durables et éphémères
Madeleine mise sur un grand classique de la fête des Mères: les fleurs. «On ne peut pas faire de mauvais choix non?» a-t-elle pensé. Bon, peut être le fait que sa maman doive d’abord prendre soin elle même des fleurs avant de pouvoir se réjouir? Mais cela ne devrait pas être un problème pour la mère de Madeleine, elle a la main verte et préfère de loin les plantes vivantes que les plantes «mortes».
Si la belle plate-bande dans le jardin de votre voisin vous vient à l’esprit et que vous préférez de toute façon offrir un cadeau un peu moins durable, mais surtout «fait main» à votre maman, alors nous avons l’équipement nécessaire:
Pia – un cadeau pour l’éternité
Pia a conçu une combinaison de cadeaux particulièrement rusée. En plus d’une excursion, sa mère reçoit différents cadres photo avec des clichés retrouvés sur des cartes mémoires qu’elle pensait avoir perdues depuis longtemps. Ce qui est bien avec ce cadeau, c’est que les photos prises durant l’excursion peuvent être utilisées pour la fête des Mères dans cinq ou dix ans. Si le cadeau est renouvelé toutes les années, on pourrait dire qu’elle a trouvé le cadeau perpétuel pour la fête des Mères.
Thomas – pas tout à fait désintéressé
Cette année, Thomas a commencé tôt pour chercher un cadeau pour la fête des Mères et a pu, au cours des derniers mois, déguster presque tout l’assortiment de pralinés Lindt. Car pour sa maman, il ne veut que le meilleur. Bien entendu, durant son «marathon de dégustation» ses collègues de travail l’ont, en tant que gourmets et épicuriens confirmés, débarrassé de tout ce qui se composait de plus de 60g de sucre par 100g. C’est pour cette raison que les mauvaises langues diront que son cadeau n’est pas fait par hasard. On raconte même que sa maman n’aime pas le chocolat. Nous sommes curieux de voir où vont finalement atterrir ces pralinés.
Sina et Tanja – avec moins on peut faire plus
Alors que nous discutions des cadeaux de la fête des Mères pour cette année, Sina et Tanja se son sont presque crêpées le chignon. Elles ont eu exactement la même idée! Les deux avaient les meilleures intentions du monde avec leur maman cette année et ont donc décidé de ne rien leur offrir. Leur credo est: «la fête des Mères est chaque jour». Pour cette raison, leurs mamans ne reçoivent rien à cette fête, mais reçoivent de petits et de gros cadeaux tout au long de l’année. Conclusion: vous pouvez donc, sans mauvaise conscience, aussi offrir les cadeaux ci-dessus à vos mamans, même quand ce n’est pas la fête des Mères.
Et moi? Je ne sais pas encore ce que je vais offrir à ma maman pour cette journée particulière. L’idée cadeau de Sina et de Tanja m’a beaucoup plus, donc je pense qu’il y a de grandes chances pour que je n’offre rien à ma mère.
Ou avez-vous une meilleure idée? Qu’offrez-vous à vos mères?