Guide

Du linge de lit pour tous les besoins

Vanessa Kim
25/11/2019
Traduction: traduction automatique

Un bon sommeil vaut de l'or. C'est pourquoi le choix de la bonne literie est aussi important que l'achat d'une couette adaptée à vos besoins. Je vais vous dire quelles sont les matières les plus populaires pour les housses de couette.

Pour moi, le moment le plus agréable de la journée, c'est quand je m'écroule dans mon lit le soir, épuisée, et que je me blottis dans ma couette. C'est pourquoi j'attache une grande importance à la qualité et au choix des matériaux des draps. Si celui-ci n'est pas respirant, par exemple, je transpire facilement pendant mon sommeil. De plus, si la housse de couette n'est pas bien entretenue, elle peut devenir très irritante, comme ce fut le cas dans un hôtel parisien où j'ai séjourné. Les draps étaient durs comme de la pierre, ce qui a rendu mes nuits désagréables. Je vais vous dire quelle matière choisir et ce qu'il faut faire pour nettoyer vos housses de duvet.

Pour les esprits pratiques : la percale

«Louise»- Set de duvet de Lavie.
«Louise»- Set de duvet de Lavie.

Percale est un mot persan qui signifie tissu. Ce tissu de coton dense n'est pas seulement doux, il est également résistant à l'usure et à l'abrasion. En comparaison directe avec le linge de lit en coton traditionnel, la percale a une densité de fil plus élevée, ce qui rend le tissu plus doux, plus solide et plus lisse. L'un des avantages de ce tissu est sa durabilité. De plus, sa propriété respirante fait de ce drap un compagnon pour toute l'année.

Cliquez ici pour voir tous les modèles en percale.
.

Pour les paresseux : le jersey

Il s'agit d'un tissu élastique en coton ou en matière synthétique. Sa surface douce a une finition veloutée. Outre sa souplesse, le jersey se distingue par son pouvoir absorbant, ce qui le rend idéal pour les chauds mois d'été. Un autre avantage de ce matériau est qu'il est facile à entretenir. En d'autres termes, il résiste aux températures élevées, peut être passé au sèche-linge et ne se froisse pas. Son élasticité est le seul défaut du jersey, car il peut s'effilocher avec le temps.

Vous trouverez ici tous les modèles en jersey.
.

Pour les petits choux : la flanelle

«Flannel»- Ensemble de duvets de Furn.
«Flannel»- Ensemble de duvets de Furn.

En hiver, il n'y a rien de plus agréable qu'un lit douillet. Pour cela, la flanelle s'impose, car la surface du tissu en coton n'est pas seulement chaude, mais aussi douce. Lors de la fabrication, le matériau est rendu rugueux. Cela crée des espaces dans les fibres qui retiennent l'air et donc la chaleur du corps. Autre avantage : la formation de plis est nulle, ce qui vous permet de ne pas avoir à repasser après le lavage.

Vous trouverez ici tous les modèles en flanelle.
.

Pour les amateurs de sang chaud : le lin

«YU ! Flow»-Linge de lit en lin de Schlossberg.
«YU ! Flow»-Linge de lit en lin de Schlossberg.

Si vous aimez son toucher légèrement grossier et ferme, vous trouverez votre bonheur dans le lin. Ce matériau a un effet rafraîchissant en été, ne peluche pas et est absorbant. Si vous avez tendance à transpirer, ce tissu est le meilleur choix car il est respirant, absorbe l'humidité et sèche rapidement, contrairement à d'autres modèles. Le repassage est superflu, car une épaisseur de fil différente donne un aspect légèrement froissé, ce qui est voulu. Le lin pur convient en outre aux personnes allergiques, car ce matériau naturel repousse la poussière et les acariens.

Vous trouverez ici tous les modèles en lin.
.

Pour les princesses et les princes : la soie

La fibre noble et brillante est à la fois douce et fraîche au toucher. Cependant, la soie est adaptée à toutes les saisons, car elle possède des propriétés rafraîchissantes et chauffantes. Comme elle épouse parfaitement la peau, elle réchauffe. En revanche, en été, elle évacue l'humidité vers l'extérieur. Si vous optez pour ce matériau, vous devrez non seulement mettre la main au porte-monnaie, mais aussi tenir compte du fait que le tissu est délicat et loin d'être facile à entretenir. Il est indispensable de le laver à basse température ou de le faire nettoyer à sec.

Pour l'instant, nous ne proposons pas de modèles en soie. C'est pourquoi vous trouverez ici toute la gamme de literie.
.

Conseils d'entretien

  • Vous devez laver votre nouvelle literie avant de l'utiliser pour la première fois, car le tissu peut encore contenir des produits chimiques résiduels provenant de la production. De plus, les housses de duvet colorées peuvent déteindre sur le tissu. C'est pourquoi vous lavez les articles de couleur séparément la première fois.
  • Tournez l'intérieur de vos draps vers l'extérieur. Cela préserve la couleur et évite la formation de nœuds ou de peluches dans le tissu. Pour éviter que des pièces de linge ne se perdent dans les inclusions, fermez-les avant le lavage.
  • Si vous voulez que votre housse de couette reste douce, mettez-la à sécher dans le sèche-linge. Choisissez une température basse pour ne pas abîmer le tissu. Ainsi, la surface de la couette restera douce.
  • Changez vos draps toutes les deux semaines. Si vous êtes allergique ou si vous transpirez beaucoup, je vous conseille de laver vos draps une fois par semaine.
  • Séparer vos draps des matériaux grossiers comme le denim ou le tissu éponge. Ceux-ci peuvent endommager le tissu fin de vos housses de duvet. N'utilisez pas non plus d'adoucissant. Celui-ci réduit la capacité d'absorption de vos draps.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Une raison de plus pour se cacher sous la couette

    par Pia Seidel

  • Guide

    Allergie au pollen ? Ces conseils vous permettront de faire de votre maison une zone de protection sans pollen.

    par Maike Schuldt-Jensen

  • Guide

    5 objets de déco d'intérieur...(2e volet)

    par Pia Seidel

4 commentaires

Avatar
later