Guide

DIY piñata pour remplacer Halloween

Sabrina Müller
26/10/2020
Traduction: traduction automatique

Cette année, il n'y aura pas de "bonbons ou farces". Il faut trouver une autre source de friandises. C'est pourquoi je fabrique une piñata d'Halloween pour mes enfants.

Cette année, il n'y aura pas de grandes fêtes d'Halloween et il ne sera pas non plus question de faire le tour des maisons avec Trick or Treat. Les enfants comprendront-ils cela ? C'est plutôt difficile. J'ai donc réfléchi à un moyen pour que mes enfants puissent tout de même passer une bonne soirée d'Halloween. Pour cela, je leur fabrique une piñata remplie de sucreries. Car il n'y a rien de plus cool qu'un jeu qui permet d'aller chercher des bonbons dans le ciel?

Pour réaliser la piñata, vous aurez besoin des matériaux suivants

Pour bricoler avec du papier mâché, vous avez besoin d'un .Ballon, journal et pâte à poisson. Vous obtiendrez la forme fantomatique avec du papier crépon, papier-argile et stylos. Pour vous aider, utilisez des ciseaux, une colle ciseaux, une colle colle, une aiguille et une ficelle. Un verre et un bol sont également pratiques. Et bien sûr, les sucreries ne doivent pas manquer.

UHU Pâte à papier mâché (25 g, 450 ml)
Colle
Remise quantitative
CHF4.70 à partir de 4 pièces CHF12.22/1l

UHU Pâte à papier mâché

25 g, 450 ml

Folia Papier crêpe coloré (36 g/m², 1 x)
Papier à bricolage
Remise quantitative
CHF7.15 à partir de 3 pièces

Folia Papier crêpe coloré

36 g/m², 1 x

Trolli All in One (42 pcs, 1000 g)
Bonbon + chewing-gum
Remise quantitative
CHF13.20 à partir de 2 pièces CHF13.90/1kg

Trolli All in One

42 pcs, 1000 g

UHU Pâte à papier mâché (25 g, 450 ml)
Remise quantitative
CHF4.70 à partir de 4 pièces CHF12.22/1l

UHU Pâte à papier mâché

Folia Papier crêpe coloré (36 g/m², 1 x)
Remise quantitative
CHF7.15 à partir de 3 pièces

Folia Papier crêpe coloré

Trolli All in One (42 pcs, 1000 g)
Remise quantitative
CHF13.20 à partir de 2 pièces CHF13.90/1kg

Trolli All in One

Le grand bricolage

Etape 1: Gonflez un ballon de baudruche et posez-le sur un verre.

Etape 2: Déchirez le journal en petits morceaux et mélangez la colle selon les instructions du fabricant. Passez chaque morceau de journal dans la colle et placez-le sur le ballon. A l'exception de la partie inférieure, vous devez recouvrir le ballon d'environ trois couches. Laissez ensuite la colle reposer pendant au moins 24 heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Si le ballon ne reste pas dans le bocal, vous pouvez le fixer avec le ruban adhésif.

Etape 3: Percez un petit trou dans le ballon pour le faire éclater et retirez-le de la boule. Pour autant que la colle soit sèche, elle devrait se détacher facilement du bord. Si vous avez fixé le ballon au verre avec du ruban adhésif, vous devez d'abord le retirer.

Etape 4: Maintenant, remplissez le ventre de la piñata d'une sélection colorée de sucreries. Veillez à ne pas trop remplir la piñata. Sinon, vous aurez du mal à l'accrocher plus tard.

Etape 5: Avec une aiguille pointue, enfilez deux longues ficelles dans la partie supérieure de la piñata. C'est à cette ficelle que vous accrocherez plus tard la piñata. Laissez donc suffisamment d'espace autour du trou pour que la piñata ne se déchire pas.

Etape 6: Superposez plusieurs fois le ruban adhésif en croix pour bien fermer le trou.

Etape 7: Pour la décoration, découpez des franges dans les bandes de papier crépon. Commencez par des bandes un peu plus épaisses, d'environ 10 cm de large, et rétrécissez progressivement jusqu'à ce que vous obteniez des bandes d'environ 5 cm d'épaisseur à partir du milieu. Pour ce faire, appliquez un peu de colle à la jonction du crêpe fin et collez-le soigneusement autour de la piñata. Collez la couche suivante directement sur la précédente. Vous cacherez ainsi le journal entre les franges.

Etape 8: Découpez deux yeux et une bouche dans une feuille de papier et peignez-les. Colle-les ensuite sur la piñata avec de la colle.

Comment jouer

Accrochez la piñata à un endroit approprié. Veillez à ce qu'il n'y ait rien de fragile à proximité. Le premier enfant met le masque sur les yeux et peut essayer trois fois de frapper la piñata avec un bâton. Ensuite, le bandeau et le bâton sont transmis à l'enfant suivant. Si l'enfant touche la piñata, elle s'ouvre et les bonbons en tombent. Tous les enfants peuvent alors ramasser les bonbons.

Une fête différente

Ma famille étant très prudente en raison de la situation actuelle, nous ne souhaitons pas organiser une grande fête d'Halloween. Nos deux enfants peuvent cependant inviter leurs deux meilleurs amis à venir chez nous.

Les enfants déguisés se retrouveront la nuit dans notre jardin sombre, éclairé uniquement par la lumière tamisée des lanternes. Ils y mangeront des hot-dogs sanglants et des sucreries délicieuses. Nous déterrerons ensemble des os dans la cour de gravier et écouterons des histoires fantomatiques. Et le point d'orgue sera la piñata.

J'espère avoir pu t'inspirer un peu avec cette idée de bricolage pour Halloween. Quels sont vos projets pour Halloween cette année ? Si tu veux voir comment la piñata a été accueillie par mes enfants, je te conseille de regarder ma histoire Instagram le soir du 31 octobre. J'en serais ravie.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch) 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Conseil aux parents : faire ses lacets facilement

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Diorama : un paysage de jeu à votre goût

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Parents : dix produits pour compléter le panier d’achats

    par Katja Fischer

1 commentaire

Avatar
later