

Des produits déco de mauvais goût ; 2e partie
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais ces meubles d'aménagement d'entrepôt de notre assortiment vont bien au-delà de la question du goût. Découvrez ci-dessous les produits que je n'achèterai jamais.
Je ne suis probablement pas assez branchée, mais je préfère miser sur un intérieur confortable plutôt que de courir après toutes les tendances. Ces meubles sont pour moi un cauchemar.
Caisses en bois hipster et cie.
Quoi qu'en disent les hipsters, les palettes europe et les caisses en bois ne remplacent pas une belle chaise. Les deux doivent être renvoyés d'où ils viennent : dans les entrepôts. Sauf si quelqu'un veut se défouler comme un char sur un arbre à chat. Ou retirer régulièrement des échardes du derrière. Il est possible qu'un magazine rentre dans les interstices, mais qu'est-ce que je fais si quelque chose tombe dans les trous ? Ces palettes sont encombrantes et lourdes. Le plus beau dans tout cela serait le matériau et surtout le grain du bois, mais il est couvert d'inscriptions hideuses. De plus, aucun autre meuble en bois ne pourra être assorti, à moins de ne construise d'autres meubles dans le même bois soi-même.
Faux

Les meubles en carton sont actuellement en train de devenir viraux sur TikTok. En particulier un lit en carton de Room in a Box. Peut-être que ça rend bien sur les photos, mais si je rentre chez moi, je n'ai pas envie d'avoir une ambiance de déménagement permanente. Les faux qui prétendent être un meuble en bois, ou pire, une caisse de bière, sont tout sauf conviviaux et ne sont certainement pas très durables. Il est fort probable qu'un tabouret fabriqué à partir de ce matériau jetable ne tienne pas même une année. Au plus tard lors de la prochaine fête d'anniversaire des enfants, quelqu'un se roulera sur le tabouret en forme de boîtes de pizza empilées ou le confondra avec des déchets et l'objet finira à la poubelle.
Tringles pour étudiants éternels

Depuis quand un magasin de vêtements présente un design accueillant ? On est d'accord. Les objets d'aménagement de magasin comme les tringles à vêtements ouvertes n'ont pas leur place dans la chambre à coucher, qui doit généralement aussi servir de dressing. Ils n'aident pas à mettre de l'ordre et sont des attrape-poussière. Même si je trie les vêtements par couleur (ce que peu de gens font) et que je n'utilise pas de cintres métalliques. Les roulettes n'ont pas non plus leur place dans l'appartement. Pour aller où ? Dans la salle de bain ou la cuisine ? Il est tout à fait acceptable d'utiliser le portemanteau blanc d'un fabricant suédois dans une chambre de coloc, mais au plus tard un an après avoir emménagé seule, je me suis acheté une vraie armoire avec des portes. Grâce à cela est aux compartiments intérieurs, mettre de l'ordre est un jeu d'enfant.
La semaine dernière, ma collègue Natalie Hemengül vous a présenté ses pires produits en matière de décoration.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.