
En coulisse
Le jardinier s'adapte – compte rendu Tinus Grow, épisode 7
par Martin Jud
Mes cinq plantes grandissent gentiment. Elles s'étirent doucement vers une imitation de soleil. Dans la troisième semaine de sa vie, le chanvre développe enfin les feuilles à cinq doigts typiques.
On pourrait dire que la fleur est le sourire d'une plante. Les feuilles de cannabis typiques ne suscitent cependant pas moins d'enthousiasme chez moi. Ils me fascinent par leur beauté. Et oui, depuis cette semaine, il y en a dans ma tente de culture.
Ce qui me fait encore plus plaisir que de belles feuilles est ce qui se passe quand je frotte la tige d'une des plantes, qui mesurent maintenant 15 à 20 centimètres. Je fais attention à ne pas écraser ce que j'enserre je touche. Je frotte avec douceur.
Et maintenant, je sens mon doigt.
Il a une odeur sucrée et fruitée, séduisante comme le cannabis. Infiniment délicieux !
J'aimerais me baigner dans ce parfum ou grignoter la tige. Au lieu de cela, je l'examine de plus près et je découvre que les plantes poussent déjà à plusieurs endroits.
Mais je n'ai toujours pas découvert de signes montrant un plant mâle ou femelle. Comme il s'agit d'une variété auto, ces derniers ne devraient plus tarder. Mais au lieu de découvrir les premiers calices sortants des fleurs, je découvre des particularités génétiques. Des feuilles qui ont l'air un peu tordues.
La numéro 1 est la plus touchée. La plante est née avec une malformation initiale. Toutefois, de telles feuilles se trouvent également sur les numéros 2, 3 et 4. Seule la plus grande, la n°5 semble parfaite.
La numéro 5 est vivante !
Reste à voir si les feuilles ondulées et frisées indiquent une génétique défectueuse ou si cela est juste normal à ce stade pour les phénotypes de la variété Mota CBD Rich Auto. Avec ma main verte, je donne le meilleur de moi-même pour que tout se passe bien.
En gros cela signifie s'asseoir tous les jours devant les plantes, les regarder et tous les deux ou trois jours – tous les deux pour la plus grande – les arroser. Si des moucherons venaient à s'inviter, j'installerais également des pièges. Jusqu'à présent, j'ai de la chance, pas un seul insecte n'a rampé ou volé hors des pots de fleurs.
Eh bien, il n'y a rien de plus à signaler aujourd'hui, si ce n'est que je pense sérieusement à lancer ma propre collection de parfums. Mon doigt, que je ne laverai pas de sitôt, m'a convaincu.
Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.