Decathlon débarque chez Galaxus
Dans les coulisses

Decathlon débarque chez Galaxus

Galaxus intègre les produits Decathlon – première entreprise de grande distribution de sport et de loisirs du monde – afin de répondre à la demande croissante sur le grand magasin en ligne suisse : les ventes d'articles de sport ont été multipliées par sept au cours des cinq dernières années.

Decathlon vend sur Galaxus des appareils de fitness – tels que tapis de course, rameurs et vélos elliptiques – et pratiquement tout ce que les personnes férues de sport pourraient désirer : sports d'extérieurs (Quechua et Forclaz), basket-ball, ping-pong, cyclisme (Van rysel, Triban, Btwin et Rockrider), sports nautiques et sports d'hiver. On trouve même des montres connectées pour consigner les progrès réalisés dans la discipline de son choix. Pour commencer, l'intégration porte sur plus de 14000 produits. D'autres seront continuellement ajoutés, également pour absorber la demande croissante : Depuis le début de la pandémie, les articles sportifs se vendent comme des petits pains chez nous. À en croire les chiffres de vente, les bandes de fitness, tapis de yoga et haltères ont eu le vent en poupe en 2021.

Mais en jetant uniquement un œil sur les chiffres des grands appareils de fitness l'an dernier, on remarque alors que les rouleaux d'entraînement, ergomètres et stations de musculation étaient largement plébiscités. « La plus forte croissance concernait celle des tapis de course », précise Martin Maissen, Leader Category Management Sports chez Galaxus, et d'ajouter :

Il semblerait que la clientèle tourne le dos aux salles de fitness afin de privilégier l'entraînement sur le long terme à domicile. Les raisons de ce boom ? Le goût de rester chez soi, l'obligation de présenter un certificat à l'entrée des salles de fitness ou encore la peur de la contamination.

Plus d'articles de sport, s'il vous plaît

La collaboration avec Decathlon tombe à pic pour la clientèle de Galaxus : le géant français du sport, qui compte 1697 succursales dans 60 pays, propose désormais une partie de ses références sur Galaxus. Cette collaboration permet à Galaxus d'étoffer son assortiment d'articles de façon significative pour offrir plus de choix à la clientèle et surfer sur le succès des ventes amorcé l'année dernière.

Reste à voir donc si le boom des équipements sportifs va se poursuivre ou se stabiliser. Ce qui est aussi sûr que deux et deux font quatre : le mois de janvier connaîtra de fortes ventes, les tapis de course et autres appareils se prêtant bien à la mise en œuvre des résolutions sportives de la nouvelle année.

Votre avis nous intéresse : vous entraînez-vous plus volontiers à la maison, au centre de remise en forme ou en plein air ? Et que pensez-vous de l'assortiment Decathlon chez Galaxus ?

  • Nouveau dans l’assortiment

    Assortiment fitness Domyos et Kimjaly

  • Nouveau dans l’assortiment

    Wedze, Quechua et Forclaz : des équipements pour les sports d'hiver

  • Dans les coulisses

    Les disques lestés : le nouveau papier toilette

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    L'effet de la deuxième vague sur notre comportement d'achats

    par Alex Hämmerli

Cet article plaît à 161 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Des études affirment que notre capacité d'attention est plus courte que celle d'un poisson rouge. Aïe. Mon travail consiste à attirer votre attention aussi souvent et aussi longtemps que possible avec des contenus qui vous intéressent. En dehors du bureau, j'aime passer du temps sur le court de tennis, lire et regarder Netflix, ou voyager. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Fitness
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar