Nouveautés + tendances

Peut-on reléguer les livres au rang d'éléments décoratifs ?

Natalie Hemengül
22/6/2018
Traduction: traduction automatique

La rumeur dit que les livres sont faits pour être lus. Ce ne sont que des rumeurs. Ma théorie : les livres sont des objets de décoration - avec des valeurs intérieures.

On dit qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. C'est pourtant ce que je préfère faire. Pour moi, l'apparence d'un livre ou d'un magazine compte autant que le message qui s'y cache. Est-ce vraiment une erreur de préférer un beau livre sur une étagère qui s'intègre au reste de votre intérieur ? Un livre dont la simple vue me procure un sentiment de chaleur et de bien-être ? Je ne trouve pas. Mon ami, quant à lui, se prend souvent la tête à deux mains lorsqu'il voit que j'ai relégué un livre au rang d'objet de décoration. À ses yeux, les livres ne devraient servir qu'au noble objectif de l'éducation et ou du divertissement. Devrait être
.

Sherlock et le secret des gros volumes

J'ai un faible particulier pour les classiques reliés en cuir. Ils dégagent un charme irrésistible et confèrent à ma bibliothèque un petit quelque chose que je n'arrive pas à exprimer. Ils incarnent l'ancien sous l'apparence du neuf. De plus, savoir tant d'aventures à portée de main est quelque chose de formidable.

Jane Austen : Sept romans (Anglais)
Fiction

Jane Austen : Sept romans

Anglais

Fun Fact: J'ai acheté ma collection Sherlock Holmes de 4 kilos à Londres, au Sherlock Holmes Museum. L'abandonner n'était pas une option. Après tout, je voyais déjà le bon objet orner fièrement ma bibliothèque. Je n'ai pas pensé que j'aurais pu commander ce livre en Suisse. Cela aurait été trop facile - et ma valise trop légère.

Maintenant, malheureusement, vous trouverez plus de livres vierges dans mon appartement que de livres que j'ai réellement lus. Je n'en suis pas vraiment fière, mais cela rend mon appartement un peu plus joli et, surtout, plus confortable.

Drei meiner liebsten Exemplare in Action
Drei meiner liebsten Exemplare in Action

Il y a encore une chose, ah oui, les valeurs intérieures ...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai rien non plus contre les valeurs intérieures - au contraire, je les apprécie beaucoup. Mais peut-être que j'exprime mon appréciation d'une manière un peu différente de certains autres. Par exemple, en détachant délicatement d'un livre les pages que je trouve significatives et magnifiquement illustrées, en les encadrant et en les accrochant. Je préfère utiliser de vieux livres Disney pour enfants que j'ai trouvés dans une brocante
.

Trois de mes exemplaires préférés en action
Trois de mes exemplaires préférés en action

Les fashionistas et les gourous de la beauté ne lisent pas - ou si?

Il est également possible de rendre l'ensemble des "livres comme décoration" un peu moins austère. Ainsi, les guides de beauté et de style, ainsi que les magazines lifestyle sont très souvent utilisés comme éléments décoratifs sur les tables de chevet, les étagères ou les tables basses. Mais si vous me demandez, ils sont loin d'égaler mes gros pavés ...

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar