Image : Cycle Week/© TolisArt_m
Nouveautés + tendances

«Cycle Week» de Zurich : le rendez-vous incontournable des amateurs de vélo

Du 4 au 8 août, la « Cycle Week », le plus grand événement cycliste de Suisse, se déroulera dans la ville de Zurich. Cette année, il supplante l'« Urban Bike Festival » et les « Bike Days » de Soleure.

La bicyclette est synonyme de sport et de loisirs, de style de vie et de mobilité. Lors de la « Cycle Week », qui se déroulera du 4 au 8 août à Zurich, vous pourrez vous rendre compte par vous-même de la direction que prend ce secteur. Cette année, l'événement – rythmé par une exposition et une fête du vélo – supplante les « Bike Days » de Soleure, qui existent depuis 2009, ainsi que l'« Urban Bike Festival » de Zurich, organisé depuis 2016. Cet événement, lequel prend en compte la fameuse distance de sécurité suffisante, rassemble les aspects les plus importants de la scène du vélo.

Cyclistes et spectateurs

Pendant la « Cycle Week », vous pourrez : tester toutes sortes de vélos et d'accessoires, aiguiser votre sens du danger sur le parcours de sécurité et suivre un entraînement au vélo à assistance électrique. Seront organisés des ateliers de VTT, gravel bike et vélos de route, une kids race et un cours de bikecontrol pour enfants. Que vous souhaitiez pédaler ou bricoler – de l'atelier de service à la réparation de sacs –, rien ne manque.

Mais si vous préférez regarder, vous serez également servi. Lors de la course cycliste « Urban Cyclocross » autour de la Josefwiese dans le Kreis 5, du « ZüriDirt Contest » au Züritrails Jumppark et des journées de recherche de talents de Swiss Cycling, l'accent sera mis sur les athlètes. Lors du « Bike Lovers Contest », en revanche, ce seront les vélos les plus intéressants qui seront à l'honneur.

Du sport à l'artisanat, du mode de vie à l'art, une grande variété d'intérêts sont mis à l'honneur lors de la la « Cycle Week ».
Du sport à l'artisanat, du mode de vie à l'art, une grande variété d'intérêts sont mis à l'honneur lors de la la « Cycle Week ».
Source : Cycle Week

Lieux et inscriptions

Rendez vous sur les sites suivants : Europaallee, Brunaupark, Josefwiese, Jumppark Sihlcity et itinéraires VTT, gravel bike et vélos de route environnants. L'entrée est gratuite, mais il faut s'inscrire à l'avance (https://cycleweek.ch/page/registration) pour accéder au Brunaupark, au Jumppark Sihlcity et s'essayer aux différentes activités. Si vous vous inscrivez à un workshop ou à un ride, le billet pour le terrain est automatiquement inclus.

Si vous n'êtes pas en ville ou si vous voulez éviter la foule, il y a un programme quotidien en direct sur la chaîne « Cycle Week Channel » pour visionner des émissions à tout moment. Être présent sous une forme ou une autre devrait valoir la peine : cet événement (sans doute) unique est un must pour tous les fans de vélo qui se respectent.

Photo d’en-tête : Image : Cycle Week/© TolisArt_m

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

1 commentaire

Avatar
later