
Samen Mauser Fraise F1 coeur Profiline
Graines de fruits
Le mois d'août nous offre une récolte abondante dans le verger et le potager. Les premières mûres commencent à mûrir et nous pouvons déguster de délicieuses tomates directement sur le pied de tomate. Mais en même temps, on sème déjà pour l'hiver et pour l'année prochaine.
Pour que les tomates déjà présentes sur vos plants de tomates mûrissent toutes bien, je vous conseille de "désépaissir" la plante vivace à partir de la mi-août. Pour cela, il faut couper la tige principale de la plante avec des ciseaux, en faisant une coupe nette. Ainsi, toute l'énergie de la plante de tomate est consacrée à la maturation des fruits. Si la tige principale n'était pas coupée, le plant de tomate continuerait simplement à pousser et à consacrer son énergie à la formation de nouvelles pousses et de nouvelles fleurs. Pour savoir exactement comment faire, regardez cette vidéo : [[video:61716]]
Vous avez peut-être déjà envisagé de faire pousser et de récolter des fraises dans votre jardin ou sur votre balcon l'année prochaine. Dans ce cas, vous devez prendre vos précautions dès maintenant. À partir de fin juillet environ, de jeunes plants de fraises seront disponibles dans le commerce. Pour que les fraisiers donnent de bons rendements l'année prochaine, les jeunes plants doivent être plantés avant la mi-août. Les variétés pérennes comme la "Mara des Bois" ou les fraises du mois peuvent toutefois être plantées en septembre. Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, elles conviennent très bien pour le balcon ou la terrasse dans des bacs plus grands. Pour en savoir plus, ici.
Les aubergines sont mûres à partir de juillet/août. Il est important de ne pas les laisser devenir trop grosses. En appuyant doucement sur la peau extérieure, vous testez si l'aubergine est déjà mûre. Si la peau de l'aubergine se détend légèrement, elle doit être cueillie. Un autre contrôle pour savoir si vous avez bien mûri l'aubergine : le fruit n'est plus verdâtre à l'intérieur. Si la chair est encore verte, vous avez cueilli l'aubergine trop tôt. Comme l'aubergine appartient à la famille des solanacées, elle contient de la solanine, légèrement toxique pour nous, et ne doit pas être consommée lorsqu'elle n'est pas mûre. Si l'enveloppe extérieure de l'aubergine ne brille plus et que la chair coupée est brune et cotonneuse, l'aubergine est trop mûre.
Si vous souhaitez récolter de la doucette dans votre jardin, vous devez semer les graines dans la plate-bande au plus tard à la mi-août. Pour cela, choisissez une plate-bande ensoleillée. La doucette (également appelée mâche) est une graine qui germe dans l'obscurité et doit être semée à environ 1 cm de profondeur dans le sol et recouverte de terre. Elle germe au bout de 10 à 15 jours à une température de 15 à 20°C.
Le semis se fait sur la plate-bande en 4 rangées avec un espacement de 15 cm entre les rangées. L'idéal pour une culture mixte est le poireau, les oignons d'hiver ou les fraises. Si le semis est trop dense, les rosettes restent trop petites, il faut donc veiller à les espacer suffisamment. Dès que les premières rosettes de feuilles sont assez grandes, vous pouvez récolter.
Le radis d'hiver est un super légume de garde, très facile à cultiver dans le jardin, mais aussi sur une plate-bande ou sur le balcon dans une caisse. Veillez simplement à ce que le récipient soit assez grand et surtout assez profond (environ 30 à 40 cm). Le radis d'hiver existe principalement en variétés noires, mais aussi blanches, et est généralement une plante annuelle. Le sol doit être profond et meuble, avec une forte teneur en humus. La fertilisation de base est obtenue avec du compost mûr.
Le radis d'hiver se développe le mieux dans un endroit en plein soleil ou à mi-ombre avec une humidité régulière. La période idéale pour les semis est de juin à mi-août au plus tard, en lignes espacées de 15 à 20 cm. Dès que les premiers germes apparaissent, vous devez isoler les jeunes plants à une distance de 15 à 20 cm. Les radis auront ainsi suffisamment d'espace pour se développer. La récolte a lieu entre octobre et fin novembre, selon le type de semis. Les légumes peuvent être stockés sans problème tout l'hiver.
Pour obtenir des mûres vraiment sucrées, vous devez les laisser accrochées à l'arbuste pendant quelques jours lorsqu'elles deviennent noires, jusqu'à ce qu'elles soient molles au toucher et que les baies individuelles soient vraiment grosses et noires. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elles sont vraiment mûres et délicieusement sucrées, vous invitant à les grignoter directement sur l'arbuste. Comme les mûres ne mûrissent pas toutes en même temps, il est conseillé de prévoir une cueillette tous les 3 à 5 jours au minimum
.
Les mûres sont fantastiques dans les céréales, comme délicieux dessert ou dans les gâteaux sucrés. C'est une plante qui ne devrait manquer dans aucun jardin ou balcon. Si vous les cultivez sur votre balcon, il est important d'acheter une variété adaptée à votre balcon. Il y a maintenant beaucoup de baies et de fruits qui conviennent à la culture en pot. Le mieux est de demander conseil ou de s'inspirer des innombrables livres sur le jardinage.
Au plaisir de vous voir!
Samen Mauser Fraise F1 coeur Profiline
Graines de fruits
Samen Mauser Ruban de graines de rampon Vera
Graines de légumes
Samen Mauser Radis d'hiver Long black
Graines de légumes
J'ai découvert très tôt ma passion pour les jardins et j'en ai fait mon métier. Je tiens un blog sur ce thème depuis le début de 2015 et j'y publie régulièrement des articles: <a href="https://mypfadfinder.com/category/home-gardening/" target="_blank">myPfadFinder.com</a> sous la rubrique HomeGardening. J'y donne à mes lecteurs toutes sortes de trucs et astuces au sujet des jardins et balcons par l'intermédiaire de vidéos récentes.
En savoir plus à propos de moi ici: <a href="http://www.andreas-homegardening.com/" target="_blank">www.andreas-homegardening.com</a>