
Guide
Des cadres photo à peindre
par Pia Seidel
Jusqu'à présent, ma méthode pour fixer des tableaux aux murs relevait plutôt de la chance que de la compréhension. Mais j'ai enfin trouvé un moyen de changer ça.
Les tableaux c'est chouette. Ils insufflent la vie aux murs nus. Les accrocher au mur en revanche, c'est une autre paire de manches. Surtout quand il y en a plus d'un à suspendre. Mon problème: Le pour suspendre le tableau se trouve à l'arrière du cadre, ce qui ne facilite pas vraiment le marquage sur le mur. J'essaie soit à l'œil nu, soit je colorie la languette comme une forcenée en espérant qu'elle laisse un peu de peinture sur le mur.
Bref, à chaque fois que je dois accrocher un tableau, je sue sang et eau. La tension est à son comble, même une scène de crime ferait pâle figure à côté. J'ai donc essayé une nouvelle méthode récemment et je m'en serais giflée moi-même tellement je m'en voulais de ne pas l'avoir testée plus tôt. Elle est aussi simple qu'efficace: collez le ruban adhésif de peintre sur toute la largeur du cadre en l'alignant bien sur le bord supérieur. L'œillet doit aussi être recouvert. Vous pouvez retirer l'excédent de ruban adhésif sur les côtés. Le moment est venu de marquer la languette avec un marqueur ou un feutre.
Retirez le ruban du cadre et placez-le à l'endroit souhaité sur le mur. Comme le ruban représente le haut et la largeur du cadre, vous pouvez vous faire une idée assez précise du rendu. Mieux vaut quand même utiliser un niveau à bulle pour vous assurer que tout est bien droit. Vous n'avez plus qu'à mettre la vis ou le clou au niveau de la marque au crayon.
Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé une méthode qui permet de positionner et accrocher les tableaux en toute simplicité. Les temps où je devais accepter la frustration - parfois même prête à m'avouer vaincue - pour quelques bons souvenirs sont enfin révolus.
Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.