

Comment reboucher correctement les trous de forage

Chaque fois que je me promène dans mon appartement et que je regarde les nombreux cadres, mon cœur se remplit d'amour pour toutes ces personnes et ces souvenirs merveilleux. Ensuite, je pense à tous les trous qu'il faudra combler lorsque je quitterai l'appartement.
Il n'y a pas que les cadres qui embellissent la maison, il y a aussi les guitares, les étagères et les miroirs. Pendant longtemps, les murs étaient nus et il y avait une bonne raison à cela. Une perceuse normale ne fait qu'effleurer un peu de plâtre, c'est tout. Derrière, il y a du béton, ce qui nécessite une perceuse à percussion. C'est ce que mon ami et moi avons utilisé après avoir été agacés par les murs blancs.
Tous les débuts sont égaux
Les murs sont maintenant bien personnels, mais pleins de trous. Il faudra les masquer au plus tard au moment du déménagement. Parfois, vous devrez même vous en occuper plus tôt - si vous vous êtes percé, par exemple. Mais comment reboucher les trous facilement, proprement, rapidement et joliment ? Deux méthodes répondent à ces critères pour moi.
Tout début n'est pas difficile, mais égal. Si la cheville et la vis se trouvent dans le trou, il faut d'abord les retirer. Pour ce faire, dévissez d'abord légèrement la vis à l'aide d'un tournevis, puis retirez-la avec la cheville à l'aide d'une pince. S'il n'y a qu'une seule cheville dans le mur, vous pouvez aussi l'enlever avec un tire-bouchon. Comme pour la bouteille de vin, vous devez d'abord tourner la chose à l'intérieur (jusqu'à ce qu'elle s'accroche), puis la retirer avec un minimum d'effort. Et si la cheville ne veut tout simplement pas sortir, enfoncez-la encore plus dans le mur et fermez le trou de cette façon.
Le trou est maintenant vide. "En fait", parce que la plupart du temps, il y a encore de la poussière et du plâtre à l'intérieur et autour du trou. Passez l'aspirateur, si possible avec un embout plus petit, et ce problème est également résolu.
L'enduit de rebouchage
Les préparatifs étant terminés, le chemin commun se ramifie à présent. Pour la première variante, vous recourez au mastic. Pour que ce soit vraiment rapide et facile, j'utilise celui qui se trouve en tube. Il est certes un peu plus cher que celui que vous préparez vous-même, mais il est livré avec un embout pratique. Avant de l'utiliser, il faut bien le malaxer. Ensuite, versez le matériau en profondeur dans la partie creuse. Le mastic peut - et même doit - ressortir légèrement, mais n'en abusez pas. Prenez ensuite une spatule ou un pinceau (pour les murs structurés), lissez le tout et laissez sécher. Si votre travail est un peu trop irrégulier, vous pouvez poncer un peu la zone avant de peindre. Il est bien sûr préférable d'avoir encore des restes de la peinture murale d'origine ou au moins de savoir de quelle peinture il s'agit.
Etancher
La deuxième variante n'est pas si différente de la première, mais le matériau l'est. En effet, le mastic acrylique permet également de reboucher les trous pré-percés. Procurez-vous une seringue acrylique en plus du mastic afin de pouvoir facilement faire pénétrer la masse dans les trous. N'hésitez pas à injecter suffisamment dans le trou et au-delà, car l'acrylique se contracte un peu avec le temps. Tant que vous n'avez pas un mur complètement plat, vous pouvez étaler la pâte avec votre doigt ou un pinceau pour lui donner un peu de texture. Vous obtiendrez encore mieux la structure de l'enduit avec un stop-fissure (acrylique avec des grains). Une fois sec, peignez avec la bonne couleur et les trous inesthétiques disparaîtront.

Le réalésage plutôt difficile
Si ces deux options permettent de reboucher les trous de manière esthétique, elles n'ont pas les mêmes caractéristiques que votre maçonnerie. La densité et la dureté sont différentes, ce qui peut rendre le reperçage un peu laborieux. Si vous ne percez pas exactement au même endroit ou ailleurs, mais que vous les faites se chevaucher, il se peut que votre perceuse ne tienne pas la trace ou que le trou se brise. Dans ce cas, j'utiliserais plutôt de la colle à deux composants. Et si, au contraire, vous n'accordez aucune importance à la durabilité et ne cherchez qu'une solution visuelle rapide, du dentifrice fera l'affaire. Celui-ci durcit également et peut être peint, mais il ne remplit pas le trou de façon solide.


Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.