

Comment faire de vos magazines un élément décoratif ?
Les porte-revues classiques sont, bien sûr, conçus pour accueillir vos magazines préférés, mais il existe d’autres manières plus originales pour les mettre en scène. Voici cinq idées créatives pour ranger vos magazines et revues.
J’ai une belle collection de magazines (peut-être trop même) et je n’ai pas envie de les cacher. Je souhaite en faire des éléments décoratifs et les intégrer comme il se doit à mon intérieur. Je suis donc constamment à la recherche de nouvelles manières de les mettre en valeur. Et dernièrement, je suis tombée sur de nouvelles idées dans les catalogues de marques d’intérieur scandinaves.
1. Serre-livres
La marque danoise Oyoy transforme tout simplement les serre-livres en serre-magazines. Elle dispose plusieurs magazines solidement reliés, des livres en quelque sorte, les uns à côté des autres. La composition est ensuite posée sur un autre magazine qui sert de socle. Les serre-livres soutiennent les magazines, donnent un aspect ordonné et vous permettent de garder vos lectures préférées à portée de main, que ce soit sur une étagère ou une table basse. Il faut cependant que vos revues soient reliées avec une couverture rigide, car pour les magazines à couverture souple, il faudrait des supports plus hauts pour éviter qu’ils ne tombent.

Source : Oyoy
2. Pots de fleurs
Avec un peu d’imagination, un pot de fleurs peut aussi devenir une solution de rangement pour les journaux. À condition qu’il soit carré et surélevé comme le bac « Awe » de la marque Hübsch, qui est certes un bac à plantes, mais on peut également y ranger des magazines, car il est doté de deux compartiments. L’un peut ainsi contenir une plante, l’autre une pile de magazines.
3. Corbeilles à suspendre
Les corbeilles sont un objet décoratif et polyvalent. Cela n’a pas échappé à la marque Bloomingville qui utilise ses corbeilles à suspendre afin de présenter et ranger des journaux. Cela vous permet de libérer de l’espace au sol et offre suffisamment de place pour y ranger plusieurs magazines.

Source : Broste Copenhagen
4. Tables basses
Les tables basses peuvent aussi être un très bon endroit où poser ses magazines. La table « Merge » dispose, par exemple, de deux compartiments dans lesquels on peut entreposer des revues. Chacun des compartiments est conçu de manière à cacher une partie de son contenu, mais aussi à en révéler une autre. Cette table est donc idéale pour mettre en avant certaines couvertures et en cacher d’autres.
5. Étagères en marbre
Les étagères sont idéales pour mettre des objets en valeur et cela vaut également pour les magazines. Surtout lorsque les étagères sont faites d’un matériau noble comme le marbre. L’étagère « Menu » en marbre noir associée à des accessoires d’intérieur dorés met vos vieilles revues sur le devant de la scène.

Source : Menu
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.