
Guide
Get Shorty : un short pour lui
par Vanessa Kim
Avez-vous remarqué que de plus en plus d'invitations sont associées à un code vestimentaire ? Je vous explique comment déchiffrer le code vestimentaire pour ne pas arriver à l'événement en sous-vêtements.
A la fin de l'année, les invitations se succèdent. Ces derniers temps, elles sont généralement accompagnées d'un code vestimentaire. C'est bien beau, mais la plupart du temps, je ne comprends rien : "Casual quoi ?" Pour que vous n'ayez pas à téléphoner à l'hôte pour éclaircir la situation, je vous ai résumé les points les plus importants.
Ce code vestimentaire, à mi-chemin entre la mode business et la mode décontractée, vous le rencontrez principalement au travail. Que ce soit lors d'un after work, d'un casual friday ou d'un voyage d'affaires. Les vêtements de couleur sont tabous.
Vous: Pour un look de bureau décontracté, tenez-vous en à votre tailleur ou votre tailleur-pantalon. Vous pouvez l'agrémenter de bijoux simples ou d'un cardigan en cachemire, plutôt qu'un blazer. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un jean, choisissez un modèle qui a l'air neuf. Un qui n'est pas décoloré ou déchiré à certains endroits. L'idéal est un bleu foncé saturé ou un noir. La cerise sur le gâteau, ce sont des espadrilles de hauteur moyenne ou des Ballerinas.
Il: Bien que le nom du dress code puisse être interprété différemment, une veste ou un blazer est indispensable. Vous pouvez laisser tomber la cravate. Pour le haut, choisissez une chemise ou un pull à col roulé (en cachemire ou en mohair) dans une couleur sobre comme le gris, le bleu marine ou le beige. Comme alternative de chaussures de bureau, les Loafers ou Budapest.
Elégant ou décontracté ? Ce code vestimentaire combine le meilleur des deux éléments. Pour éviter que les vêtements sportifs ne soient trop décontractés, on les stylise avec des pièces élégantes.
Vous: Prenez un jean, un blazer et des boucles d'oreilles XL. Des escarpins, des baskets ou des bottines complèteront votre tenue. Vous préférez une robe chic ? Alors désamorcez-la avec Dr. Martens.
Il: Optez pour un polo ou un t-shirt uni que vous associerez à un pantalon chino ou un jean. Agrémentez le tout d'une veste ou d'un cardigan. Si les baskets sont un must pour vous, choisissez une paire soignée. [[image:18298246 "Une chemise blanche est indispensable à toute garde-robe.",18298249 "Un code vestimentaire a ses avantages : Vous n'êtes jamais trop ou pas assez habillée."]]
L'heure est à la fête, mais à taille humaine. Car cette garde-robe glamour, vous l'avez sûrement déjà dans votre placard.
Vous: Le nom est tout un programme. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une robe de cocktail longueur genou. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. Si vous préférez la simplicité de la "petite robe noire", vous pouvez l'accessoiriser avec des bijoux exubérants et des accessoires flamboyants. Les chaussures hautes sont presque indispensables. Si nécessaire, des ballerines feront l'affaire.
Il: Vous avez de la chance, avec ce code vestimentaire, un costume sombre suffit amplement. Vous pouvez l'habiller avec une cravate colorée cravate. Certains couples choisissent d'assortir la couleur de leur robe et de leur cravate - à chacun de décider si c'est yay ou nay.
Qu'il s'agisse d'un dîner de gala ou d'une soirée à l'opéra, le mot d'ordre est "dress to impress". Ce code vestimentaire est également de rigueur lors des mariages.
Vous: C'est là qu'intervient la robe longue. Vous la mettez en valeur avec des talons hauts et des talons aiguilles ouverts. Oui, vous devez passer par là même si les températures sont glaciales. Inutile de vous dire que les collants sont à proscrire. Un petit conseil : si nécessaire, vous pouvez couper le pied de votre collant fin pour que vos jambes soient au moins au chaud. Cela ne fonctionne que si votre robe n'a pas de fente pour les jambes.
Il: Lors de cet événement, un smoking noir ou bleu nuit est nécessaire. Vous l'associez à des chaussures basses noires à semelle fine, un nœud papillon sombre et un gilet blanc ou une ceinture que vous portez par-dessus la taille de votre pantalon. Le plus grand no-go : une cravate.
Rêvez-vous d'être une princesse ou un prince ? Le "white tie" est la discipline reine des codes vestimentaires.
Vous: Une robe de soirée longue jusqu'au sol et de couleur sombre est obligatoire. Les épaules doivent être couvertes. Pour cela, une étole ou un boléro est idéal. Là encore, les talons hauts fermés et les collants sont à proscrire. En revanche, vous pouvez faire étalage de vos bijoux. Une clutch complète la tenue. Vous ne pouvez pas vous passer de bretelles ? Alors choisissez un modèle avec des crochets de chaînes filigranes en or ou en argent.
Il: Aujourd'hui, tu fais le pingouin avec un smoking noir. Si vous n'en avez pas dans votre placard, vous pouvez en louer un auprès d'un loueur de costumes. Pour contraster avec le "black tie", vous l'assortirez d'un nœud papillon blanc et d'un gilet. Pour la touche finale, pourquoi ne pas porter des chaussures basses vernies?
?
Vous trouverez ici notre gamme de vêtements. Si vous ne voulez pas manquer mes conseils de style, suivez-moi en cliquant sur le bouton près de mon profil d'auteur.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.