
Guide
Des décorations de Pâques qui seront encore bonnes après Pâques
par Anika Schulz
Comme un cadeau vient du cœur, un cœur à broder convient parfaitement à l'emballage. Avec votre enfant, vous pouvez facilement le réaliser vous-même.
En cette période de Noël, tout doit être pompeux et extravagant. Le plus grand sapin de Noël, le plus de lumières, le plus bel emballage de cadeaux... Beaucoup de gens deviennent complètement fous et se mettent la pression. Faut-il vraiment que ce soit comme ça?
Je vous montre comment vous pouvez réaliser un bel emballage cadeau avec un cœur, même avec des matériaux très simples.
Vous avez certainement un vieux carton qui traîne chez vous et dont vous n'avez plus besoin. Si vous avez des mains d'enfant, vous pouvez utiliser un carton fin, que vous trouverez par exemple sur des blocs d'écriture ou des emballages. Vous aurez également besoin d'un fil de couleur vive. Une paire de ciseaux, une aiguille et un support vous aideront à bricoler.
Selon l'âge de votre enfant, découpez les cœurs en carton ou laissez votre enfant le faire. Il peut faire des trous dans le cœur à l'aide d'une aiguille (ou d'une aiguille à piquer). Pour cela, utilisez un support épais en feutre ou une chute de bois pour ne pas laisser de trous dans la table.
Donnez à votre enfant une aiguille et du fil (une longueur de bras devrait suffire) et laissez-le enfiler. Pour cela, vous faites d'abord un nœud à l'arrière du cœur et lorsque le fil est épuisé, vous nouez également l'extrémité. Entre les deux, vous piquez chaque trou avec une aiguille et du fil jusqu'à ce qu'une toile d'araignée se forme.
C'est sur un simple papier d'emballage que le cœur sera le mieux mis en valeur. Pour le ruban, utilisez encore une fois le même fil. Vous pouvez soit attacher le cœur avec un morceau de fil, soit le coller dessus.
Avez-vous remarqué à quel point une telle idée est rapide et facile à réaliser ? Vous n'avez même pas besoin d'écrire une carte, le nom du destinataire vient sur votre cœur fait maison.
Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch)