Dans les coulisses

Comme Princesse Leia: aux mains de Jabba le Hutt vous vous retrouverez

Aurel Stevens
30/8/2018
Photos: Thomas Kunz

Connaissez-vous la plateforme de revente sur Galaxus? Vous devriez. C'est le cœur gros que je me suis séparé de ma boîte Lego, beaucoup plus vite que je ne l'aurais voulu.

Mon amour pour Star Wars est grand, tout comme ma faiblesse. Il y a deux ans, j'avais réussi à mettre la main sur l'un des derniers modèles du Faucon Millenium de Star Wars pour environ 150 francs.

Le vaisseau en question n'a pas bougé de son emballage d'origine ni de son sac Galaxus d'ailleurs.

Ce modèle Lego 75105, qui comprend 1329 pièces, aurait, s'il avait été assemblé, mesuré 47 cm de longueur sur 32 cm de largeur. Je l'aurais suspendu à la maison ou au bureau à l'aide de fil de pêche et il aurait été éclairé par un spot.

Seulement, le temps me manquait à l'époque.

Voilà donc un job pour la plateforme de revente de galaxus.ch. Et qui de mieux pour prodiguer des conseils que l'inventeur lui-même? «Utilisez la fonctionnalité qui permet de baisser le prix automatiquement», explique Oliver Herren, CIO de Digitec Galaxus. Il me demande également de mentionner que les extensions de garantie augmentent la valeur de revente des produits. Je m'exécute.

Vendu en deux trois temps mouvements

J'ai l'ai mis en vente dimanche 19 août à 170 francs parce que je suis un peu du genre gonflé. Alors c'est plus que ce que j'ai payé à l'origine. Les raisons sont multiples. Premièrement, Galaxus empoche 12% du prix de vente au passage. Il me reste donc 149,60 francs. Deuxièmement, l'envoi de la boîte de Lego par la Poste coûte 9,70 francs supplémentaires. Somme restante: 139,90 francs

Troisièmement, ce modèle se négocie à ce prix sur eBay. Après tout, les kits Lego ne sont pas les pires investissements. Seul un nombre limité de chaque modèle est produit, de sorte à les vendre rapidement. Cette technique permet d'augmenter leur valeur au fil des ans. Quoi qu'il arrive, il faut les conserver dans leur boîte d'origine scellée. Je suis content, c'était le cas pour moi.

Malheureusement, il n'y a personne à 170 francs. Mais l'astuce d'Oliver s'avère payante. Au bout d'une semaine, le prix baisse automatiquement à 150 francs. Un acheteur, que j'ai surnommé Jabba le Hutt, l'a repéré.

Je dois avouer, je suis plutôt impressionné. Je n'aurais pas pensé que ce Lego se vendrait à un bon prix aussi vite. En prime, je m'économise les frais de port grâce à un collègue qui habite non loin de ce fameux Jabba le Hutt chez qui il a accepté de déposer le colis. Et hop, 132 francs virés sur mon compte en banque. Tout bien considéré, mes pertes sont minimes, alors bon.

Au revoir Han Solo, Chewbacca, Rey, Finn, Tasu Leech, gang Kanjiklub et droïdes Astromech de type BB-8. Je vous souhaite de servir fidèlement votre nouveau propriétaire. Quant à vous, Jabba le Hutt, traitez le Faucon Millenium avec le plus grand soin! Sinon, je viendrai frapper à votre porte avec un sabre laser à la main. Je sais où vous habitez!

Si vous avez des «trésors» similaires qui traînent chez vous, vous pouvez essayer de leur trouver un nouveau propriétaire sur galaxus.ch/fr/Resale. Pour plus de détails, cliquez ici.

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Les jeunes femmes aiment les LEGO pour jouer... et pour décorer

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    La revente de Lego sur Galaxus : les clients se font des briques

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Les piles restent reines : les best-sellers 2024

    par Alex Hämmerli

10 commentaires

Avatar
later