Test de produit

Coldplay : le frigo/système de son/table de salon de Caso Sound & Cool mis à l'essai

David Lee
4/4/2019

Qu'ont en commun une table, un frigo et un système de son ? Rien, a priori... et pourtant, le Caso Sound & Cool les réunit en un meuble trop bizarre pour ne pas l'essayer.

Caso décrit son produit comme une table basse de style lounge, ce qui ne lui rend pas tout à fait justice, puisqu'elle fait aussi office de frigo et de chaîne stéréo. En plus, sa surface réfléchissante a un effet miroir. Je pense donc qu'elle appartient à la catégorie tout à fait exclusive des tables/frigos/miroirs/systèmes de son.

Des attentes naïves

Je n'ai pas de lounge à proprement parler chez moi, mais je dois à tout prix essayer ce meuble super étrange. Je m'imagine piocher une bière bien fraîche parmi les innombrables bouteilles du frigo, me vautrer bien confortablement sur mon divan, poser mes pieds sur la table et écouter la musique qui sort du système de son. Relax, quoi.

Cet appareil serait le prétexte parfait pour organiser une bonne petite soirée... Ou pour regarder le foot pendant des heures. Mon salon aurait l'air de ça :

Je pourrais même poser une télévision sur le Sound & Cool. En tous cas, ce test promet d'être très drôle et complètement décadent. Du moins, c'est ce que je croyais.

Le premier choc

J'ai vite déchanté quand on m'a livré la fameuse table de salon/frigo/miroir un mercredi matin et que, malgré tout ce qu'on m'avait promis, j'ai dû me coltiner ses 57 kilos jusqu'au troisième étage, parce le livreur était tout seul. Moi qui pensais qu'on me poserait la bête direct dans mon salon... Arrivé en haut, je l'ai sortie, perplexe, de son énorme emballage. J'appréhendais déjà le moment où je devrais l'y remettre, tout en me disant que ce ne serait pas si mal, vu la place qu'elle prenait dans la pièce. Elle est bien trop grande pour me servir de table basse, et trop petite pour une table à manger.

Bien entendu, je l'ai placée de sorte que les tiroirs du frigo soient tournés vers le divan ; je ne vois pas l'intérêt de devoir faire le tour pour me chercher une bière. Tant qu'à faire, je peux aller la chercher à la cuisine... qui se trouve exactement à neuf pas de moi. Par contre, si les tiroirs font face au divan, les haut-parleurs me tournent le dos. Niveau son, c'est pas optimal. J'imagine que je ne devrais pas avoir trop d'attentes.

Tant qu'à râler, autant en rajouter une couche : c'est quoi ça, une table avec une prise électrique ? Et un système qui fait autant de bruit qu'un frigo ?

Une table munie d'un câble.
Une table munie d'un câble.

Pas mal, pas mal...

Je m'autorise à prendre une petite bière. La surface sombre, lisse et réfléchissante de la table est du plus bel effet. Selon son fabricant, c'est du verre. Heureusement, ça n'y ressemble pas. Je n'entends pas le son typique des tables en verre quand je pose quelque chose dessus.

La partie frigo a deux compartiments pour lesquels je peux régler individuellement une température de 1 à 12 degrés. Ils peuvent aussi être divisés à l'aide de parois amovibles et contiennent un rayon pour les petits trucs à grignoter.

Un seul compartiment peut contenir au moins 36 cannettes de bière, sûrement plus si on optimise l'espace. Je n'ai pas poussé le bouchon jusque là. En tout cas, je trouve que c'est génial de pouvoir régler la température des compartiments séparément. On peut aussi en éteindre un et l'utiliser comme espace de rangement. Ou bien les éteindre tous les deux quelques instants, pour que le frigo arrête de nous casser les oreilles.

Pas mal ! Je reprends une bière. Sans alcool, bien entendu. Après tout, je travaille.

Je peux faire jouer de la musique via une connexion Bluetooth ou USB. Un câble de connexion audio classique fonctionne aussi, il est même livré avec le meuble. Les deux enceintes sont placées au bord de la table, ce qui augmente l'effet stéréo. Je dois dire que, même si elles ne sont pas dirigées vers moi et si elles sont trop basses, le son n'est vraiment pas si mauvais que ça.

Je ne bougerai plus jamais de mon canapé

Partons du principe que l'idée de se lever pour aller vite chercher une bière dans la cuisine m'est absolument insupportable. Imaginons que je suis l'homme du futur, comme dans Wall-E.

De prime abord, tout est parfait. Les compartiments du frigo sont à portée de main, et je n'ai presque aucun effort à faire pour les ouvrir. Choisir un morceau de musique sur mon smartphone est encore plus simple. Je peux donc réduire ma consommation de calories à ce qui est essentiel à ma survie : la respiration et la digestion.

Malheureusement, ma vessie se remplit gentiment, mais sûrement... Comment résoudre ce problème ? Pas question de me lever. Si j'ai trop la flemme pour aller me chercher une bière à la cuisine, hors de question que j'aille jusqu'aux toilettes !

Quand j'étais petit, je portais des couches et j'avais un pot de chambre. Dommage que ces récipients pourtant super utiles aient disparu depuis longtemps. Les femmes ont des systèmes adaptés à elles. Je vous épargne les vidéos explicatives...

J'imagine que ça fonctionne aussi pour les hommes, mais ça n'a rien de «discret», comme le prétend le fabricant. Je pourrais aussi utiliser un urinal...

Bilan

Honnêtement, j'ai surtout râlé pour vous amuser. En fait, je n'ai qu'une critique à émettre : selon moi, les haut-parleurs auraient dû être installés du même côté que les compartiments du frigo. Non seulement le Sound & Cool aurait un meilleur son, mais on pourrait le poser contre un mur.

Ce frigo/système de son est élégant et trop unique en son genre pour avoir de la concurrence. Ma foi, ce n'est pas ma faute si mon appartement n'est pas fait pour lui... Je pense que dans un grand salon, au milieu de quelques divans, il serait vraiment cool.

Cher frigo/table/système de son, je ne suis pas fâché de te laisser partir. Toi et moi, on est pas faits l'un pour l'autre. Merci pour tout, je ne t'oublierai jamais.

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test de la Tondeuse Pour Le Corps Series 7 de Braun : tragédie en cinq actes

    par Stephan Lamprecht

  • Test de produit

    Cannelle et amadou - une combinaison digeste à un prix poivré

    par Patrick Vogt

  • Test de produit

    Un objet pas si fonctionnel

    par Pia Seidel

3 commentaires

Avatar
later