

C'est pourquoi vous ne devez pas vous laver à l'eau chaude après un rasage intime.

Ça pince, ça démange, ça brûle : les boutons de rasage dans la zone intime ne sont pas une partie de plaisir. Pourtant, vous pourriez les éviter - en suivant ces 5 conseils.
Se raser rapidement avant le prochain rendez-vous ou avant d'aller à la piscine, c'est souvent se retrouver avec un maillot couvert de boutons et de rougeurs. En effet, il n'y a pas que le rasage en lui-même qui nécessite quelques précautions : par exemple, ne vous rasez pas à contre-sens et utilisez toujours une lame propre et tranchante. Il faut également prendre soin de la peau après le rasage. Je vous explique comment faire ici.
1. se laver à l'eau froide
Il est vrai que cela demande un effort, surtout lorsqu'il s'agit des parties intimes. Mais l'eau froide a un effet décisif sur la peau : elle obstrue vos pores. Ainsi, après le rasage, les bactéries qui provoquent des inflammations et des rougeurs peuvent moins s'infiltrer. En revanche, si vous vous lavez à l'eau chaude, vos pores s'ouvrent en grand, laissant libre accès à ces agents pathogènes.
2. utiliser une serviette fraîche
Les serviettes sont un lieu de rassemblement de toutes sortes de germes et de bactéries. Pour éviter d'irriter davantage votre peau après le rasage, vous devriez utiliser une serviette propre plutôt qu'une vieille serviette. Lorsque vous vous séchez, tamponnez, ne frottez pas. Vous protégez ainsi votre peau. Les serviettes de Bio:Vio, par exemple, sont composées à 100 pour cent de coton biologique.

3. traiter les zones sensibles
Vous pouvez le faire avec de la poudre pour bébé ou de la pommade au zinc. La poudre pour bébé prévient les irritations cutanées qui surviennent rapidement au niveau de l'aine. Le zinc a un effet anti-inflammatoire et aide votre peau à cicatriser. En revanche, si vous avez déjà des boutons et que vous souhaitez les assécher, vous pouvez également opter pour l'huile d'arbre à thé.

Tentan Pommade au zinc
Crème pour le corps


Mon favori personnel est d'ailleurs l'aloe vera : pour cela, je récolte de temps en temps une feuille de ma plante et je la coupe. Le gel qu'elle contient a un effet apaisant sur la peau et convient parfaitement à l'application d'une crème. Si vous souhaitez acheter votre propre plante d'aloe vera, vous trouverez ici.

Source : Maike Jensen

Source : Maike Jensen
Mais attention, pour toutes les variantes, il faut appliquer le produit uniquement sur les parties intimes externes et l'aine. Ces produits n'ont rien à faire sur les lèvres internes et ne doivent pas pénétrer dans le vagin. Sinon, ils irriteront vos muqueuses.
4) Évitez les sous-vêtements serrés
Évitez les strings moulants ou les culottes en matière synthétique juste après le rasage. Optez plutôt pour des sous-vêtements aérés en coton respirant. Cela évite les irritations de la peau et permet à la zone intime fraîchement rasée de prendre l'air - elle guérit ainsi plus rapidement. Les marques Schiesser et La Redoute Collections, par exemple, proposent des sous-vêtements en coton en multipack. Encore mieux, comme le conseille ma collègue Anika : se raser le soir avant de se coucher et aller au lit avec un pantalon de pyjama ample.
5. pas d'activités qui font transpirer après
Vous rendre directement après au sport ou au sauna est une mauvaise idée. En effet, la sueur transporte de nombreuses bactéries, ce qui peut rapidement entraîner une inflammation. Si possible, commencez par vous détendre sur le canapé et évitez les activités qui font transpirer.
Photo d'en-tête : Ocskay Mark/Shutterstock