

Ces 5 produits beauté remplacent votre filtre Snapchat

Un grain de peau affiné et un teint lumineux? Je vous conseille 5 produits beauté qui feront de la concurrence à vos filtres Snapchat.
Surtout quand il fait chaud, j'ai envie de porter moins de maquillage et surtout appliquer des produits légers. Avec moins de maquillage, on voit «malheureusement» aussi plus ce que la nature nous a donné. C'est-à-dire la structure de la peau, les imperfections et les pores. Les filtres Snapchat et Instagram sont parfaits pour y remédier, mais ne servent à rien dans la vraie vie. Je dois donc automatiquement donner plus d'importance à une base parfaite lorsque je me maquille. C'est elle qui fait toute la différence. Voici mes cinq filtres real life pour un teint «blurry». J'avoue, ces produits magiques ne peuvent pas vous faire apparaître des oreilles de chien, des papillons dorés ou des couronnes de fleurs sur la tête, mais créent un teint (presque) immaculé et affinent le grain de peau. Pas de panique, il ne vous faut pas tous les cinq, l'un d'eux (ou un produit similaire) suffit.
Filtre real life: 5 produits pour adoucir votre visage
La solution miracle s'appelle: donner de l'éclat. Le mieux étant avec un produit à toutes petites particules brillantes. Il est alors utilisé comme primer et directement appliqué sur la peau avant le maquillage. Ainsi, la lumière qui vient sur votre visage est reflétée. L'effet est donc similaire à celui d'une mise au point douce. En quelque sorte, vous illuminez tout votre visage et pas seulement certaines parties comme les pommettes, le nez, etc.
Primer classiques
Un produit backstage très apprécié est le «Strobecream» de Mac au ton froid argenté. Personnellement, je l'utilise le matin sur tout le visage à la place d'une crème hydratante. Il brille à travers le fond de teint et donne un éclat ultra naturel et plus de dimension au teint.

Le «That Gal Brightening Face Primer» de Benefit est légèrement rose et, pour aller avec la couleur, sent la fraise. Ou du moins, c'est ce que mon nez prétend.
Au contraire, le «Backlight Priming Filter» de Becca a un parfum plutôt léger, un reflet doré chaud et donc aussi adapté aux peaux foncées.
Les yeux qui brillent
L'«Illuminating Eye Cream» de Lavera ne bannit pas seulement les cernes. Il m'arrive aussi d'utiliser la crème nacrée pour tout le visage en tant que primer.
Un ciel liquide
Les enlumineurs liquides comme «Glow Mon Amour Highlighter Drops» fonctionnent tout aussi bien. Le mieux est de les mélanger dans votre crème hydratante ou, si vous êtes courageux, étaler quelques gouttes du produit sur tout votre visage et répartir le tout avec un pinceau. C'est un peu inhabituel au début, mais dès que vous avez appliqué votre fond de teint par dessus, plus rien ne se remarque.
Attention si vous avez la peau grasse ou de l'acné: ces produits ne font pas de magie. L'acné, les grosses imperfections ou les cicatrices ne peuvent pas se cacher avec cette méthode. Au contraire, elle peut même les accentuer. Il se peut que, pour les peaux très grasses, l'effet désiré ne soit pas atteint et qu'une heure après l'application votre visage ressemble plus à une catastrophe huileuse qu'à un filtre sur deux jambes.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.