

Ce qui nous attend pour la saison du jardinage 2017 : fer ou rotin ?

"Fer ou rotin ?" - une des nombreuses questions qui me trottent actuellement dans la tête. Au CIFF de Guangzhou, en Chine, des fabricants de toute l'Asie présentent leurs derniers modèles et développements. Nous ne rencontrons pas de designers de meubles ou de marques renommées, mais les sources des créations sur de petits stands discrets.
Des copies de la copie aux nouveaux développements en passant par les modèles originaux de marques connues, on trouve de tout. L'objectif principal de ce salon n'est pas de découvrir de nouveaux designs, mais plutôt de nouveaux fabricants, leurs innovations en matière de matériaux et leurs prix attractifs.
Les modifications ou les adaptations aux besoins des consommateurs sont discutées et mises en œuvre sur place. Selon le groupe cible de clients, les modifications de matériel sont moins chères ou parfois de meilleure qualité. Les règles du jeu sont différentes : Il est possible de copier, réinterpréter, modifier et adapter. Il n'y a presque plus de limites à la mise en œuvre de ses propres idées. Trop d'innovation est un jeu dangereux dans le domaine de l'habitat, car les tendances ne sont que lentement assimilées par les consommateurs.
Des réalisations frappantes ont été les salons de jardin avec des cadres fins en aluminium blanc et des coussins gris. De même, des modèles d'angle avec des étagères en bois sur les côtés, qui servent parfaitement d'espace de rangement. Les salons seront beaucoup plus légers à l'avenir et la tendance s'éloigne des modèles lourds et encombrants : Qu'il s'agisse d'une structure fine ou de pieds placés en bas, les meubles de jardin s'élèveront dans les airs en 2017.



Et maintenant ? Du fer ou du rotin ?
Le fer est sans aucun doute la tendance émergente de la saison de jardinage 2017. Les amateurs de tendance devraient définitivement opter pour des variantes en fer fraîches et aérées. Ceux qui préfèrent le traditionnel seront plus à l'aise avec les options classiques ou modernes en cannage.
Vous trouverez ici tous les meubles de jardin
.


Je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances d’après la devise: „on décore avec le style de demain“. Comme je dois un peu me retenir au travail et que je suis uniquement chargé du côté commercial, c’est chez moi que je peux vivre pleinement ma passion. Car mon enthousiasme pour l’aménagement intérieur ne me quitte pas, même après une journée de travail. Les objets que j’ai achetés aux quatre coins du monde et ceux faits-maison vont parfaitement ensemble. Chez moi, il n’y a pas de style clairement défini: je trouve que la décoration intérieure devrait toujours rester personnelle et aussi authentique que la personne elle-même.