Test de produit

Ce qui m'a aidé à mieux m'endormir

Pia Seidel
1/3/2019
Traduction: traduction automatique

Hibou de nuit est mon surnom depuis mon enfance. J'ai toujours besoin de quelque chose qui me fasse redescendre.

Quand j'étais petit, il y avait des rituels avant d'aller se coucher. Soit mes parents me racontaient une histoire, soit je m'endormais avec un livre audio. Ces habitudes ont évolué au fil des années, jusqu'à ce que je les perde. Il n'y a pas de raison particulière à cela. Mais aujourd'hui, je remarque que je reste trop souvent éveillé dans mon lit et que je veux réintégrer dans mon quotidien ce qui était bon pour moi à l'époque. Car ce n'est pas tous les jours le week-end et mon réveil me réveille tôt en semaine. Depuis le début de l'hiver, j'ai essayé différentes méthodes comme le yoga ou le dessin avant d'aller me coucher. Mais au final, trois choses bien plus simples m'ont aidée
.

Consommer de manière analogue

Après 23 heures, j'essaie d'éviter tous les écrans autour de moi. En effet, regarder la télévision et faire défiler Instagram n'est pas une bonne chose pour moi avant de m'endormir. Malgré le réglage de nuit qui permet d'avoir une lumière plus chaude, mon appareil mobile me tient éveillé avec un écran éblouissant. Comme je souhaite de toute façon réduire ma consommation d'applications de médias sociaux, je lis à la place. J'écoute également des podcasts comme 99% Invisible ou Design Matters jusqu'à ce que mes yeux se ferment. Par rapport à la lecture, l'écoute fonctionne mieux pour moi car je n'ai pas besoin de lumière pour cela. Le son est agréable grâce à mon haut-parleur Bluetooth, que je contrôle exceptionnellement avec mon smartphone.

Fresh'N Rebel ROCKBOX CUBE FABRIQ - Enceinte Bluetooth (8 h, Fonctionnement sur piles, Fonctionnement sur batterie)
Enceinte Bluetooth

Fresh'N Rebel ROCKBOX CUBE FABRIQ - Enceinte Bluetooth

8 h, Fonctionnement sur piles, Fonctionnement sur batterie

Boire chaud

Le bruit de l'eau bouillante de ma théière est devenu comme une intro pour aller se coucher. Certes, il m'arrive de ne pas avoir envie de thé, mais c'est dans la régularité que réside la force. Le plus de ma théière préférée de Menu et de son réchaud est qu'elle me permet de garder mon thé au chaud et de le réchauffer le lendemain si je ne bois pas tout. J'aime aussi le fait qu'il possède un tamis adapté aux thés en vrac. Contrairement à un sachet prêt à l'emploi, le processus d'ébullition est ainsi ralenti, ce qui favorise ma cérémonie.

Gratuitement

Enfin, la banale application de crème sur les mains se révèle pour moi apaisante. Je masse les ongles et les cuticules avec une huile et toute la main avec une crème. Cela fait probablement des merveilles parce que je me concentre sur quelque chose de tactile et que je fais du bien à ma peau "en plus". Pendant la nuit, les principes actifs pénètrent sans problème et je me réveille avec une peau douce.

Quels sont vos rituels avant d'aller vous coucher ? Partagez-les dans la section des commentaires ci-dessous. Ou suivez-moi pour le prochain article en appuyant sur le petit bouton noir "Suivre l'auteur" sur mon Profil. Je me réjouis de votre abonnement.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Comment surmonter ma tristesse hivernale

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    3 tendances étonnantes pour des tasses

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    9 choses qui rendent mes voyages plus agréables

    par Pia Seidel

1 commentaire

Avatar
later