

Camper avec des nourrissons : Comment être bien équipé
Dormir sous la tente avec un nouveau-né ? C'est effectivement possible. En tant que maman campeuse expérimentée, je vous révèle ici les choses à ne pas oublier.
Les personnes qui partent camper avec leur bébé peuvent s'attendre à passer un moment intense et agréable. Les nourrissons n'ont pas besoin de beaucoup de choses et sont plus détendus en camping que certains jeunes enfants. Pour vous aider à ne pas interrompre prématurément vos vacances en camping, je vous propose quelques conseils sur les produits à avoir absolument avec vous.
Un lit chaud et sûr
C'est clair, votre bébé ne doit surtout pas avoir froid. Le froid s'infiltre surtout dans la tente à partir du sol. Il est donc très important que votre bébé soit couché sur un tapis de sol qui le protège du froid.
Je l'ai fait en plaçant le bébé dans la nacelle de la poussette, qui était suspendue dans l'air grâce à deux tiges métalliques et n'était donc pas en contact avec le sol. En dessous, il y avait encore un matelas de sol.
Si la nacelle de votre poussette n'est pas adaptée, vous aurez besoin d'un autre berceau avec des parois - vous éviterez ainsi que votre bébé ne roule à travers la tente ou que vous ne le couvriez accidentellement. En cas de besoin, un panier à linge bien aménagé fera également l'affaire.
Des vêtements confortables pour les nuits froides
Les vêtements chauds sont tout aussi importants que les couvertures isolantes. En effet, les nuits au camping peuvent être très froides. Je vous conseille vivement d'acheter un sac de couchage à manches longues, un bonnet perméable et des collants chauds.
Bien sûr, les bébés ne doivent pas non plus être trop habillés. Le meilleur moyen de le savoir est de vérifier la nuque de votre nourrisson : s'il transpire à cet endroit ou s'il a particulièrement chaud, il est peut-être trop habillé.
Bol pliable
Un récipient de lavage pliable s'est également avéré très pratique. Pour les bébés, les installations sanitaires inhabituelles et parfois bruyantes des campings peuvent être un facteur de stress important. C'est possible, mais pas obligatoire. Avec la cuvette pliante, vous pouvez donner un petit bain à votre bébé près de la tente ou patauger avec lui.
Ne laissez aucune chance aux bactéries
Si vous n'allaitez pas votre enfant et que vous partez plusieurs jours, vous devrez stériliser biberons, tétines et autres de temps en temps. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'appareil magique pratique pour cela dans notre boutique - ce n'est d'ailleurs pas nécessaire. Vous avez seulement besoin d'un réchaud (ou de la cuisine du camping) et d'une casserole. Vous devez faire bouillir les bouteilles dans l'eau pendant au moins cinq minutes, après quoi elles sont aseptisées.
Bien du plaisir!
C'est à peu près tout. Sans ces éléments, je ne voudrais pas t'envoyer en vacances au camping avec ton nouveau-né. Vous pouvez bien sûr emporter de nombreux autres gadgets, mais si vous aimez les bagages légers, vous pouvez vous contenter de ce qui précède. Je vous recommande vivement d'emporter de la crème solaire pour bébé et de l'anti-moustique, même si vous les auriez probablement emportés. Un matelas à langer pliable vaut également son pesant d'or. Si cela vous semble trop compliqué, prenez une vieille serviette avec vous
Photo de couverture : everst/ShutterstockVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.