Test de produit

Blackroll Recovery Pillow : un oreiller à la loupe

Michael Restin
23/4/2019
Traduction: traduction automatique

Que devez-vous savoir sur un petit oreiller de Blackroll ? Cette question m'a fait passer quelques nuits blanches. Après tout, pendant que je réfléchissais, j'étais plutôt confortablement installé sur le "Recovery Pillow", tandis que la plante vénéneuse de l'année 2018 me montait à la tête.

Il est difficile de dormir sur une liste de choses à faire. Cela fait plus de deux mois que je m'enfonce le soir dans l'oreiller Blackroll Recovery Pillow et que je me dis : "Zut, tu devrais écrire un article sur ce sujet". Mais ce n'est pas la faute du coussin. Au contraire, il m'a fait beaucoup de bien. Mais commençons par le commencement.

Maintenant, un oreiller, c'est la première chose à laquelle je pense quand je le prends en main. Un oreiller de Blackroll. La marque dont le nom était tout un programme au départ, puisqu'elle a conquis le monde du fitness avec des rouleaux noirs. Dans les pays germanophones du moins, "Blackroll" est devenu synonyme de rouleaux de fascia. Mais l'entreprise ne s'est pas reposée sur son succès, elle a peu à peu construit un petit empire autour des thèmes du fitness et de la régénération. Il est donc logique d'y inclure le sommeil.

Emballe un véritable Blackroll : Le coussin est facile à emporter dans un sac de voyage.
Emballe un véritable Blackroll : Le coussin est facile à emporter dans un sac de voyage.
La mousse à mémoire se déploie en quelques secondes, le coussin mesure alors 50 x 30 x 11 centimètres.
La mousse à mémoire se déploie en quelques secondes, le coussin mesure alors 50 x 30 x 11 centimètres.

Du Blackroll au coussin en 20 secondes

Vous recevrez un véritable Blackroll. Le coussin est enroulé dans un sac de voyage en tissu noir léger comme une plume. Il fait ainsi honneur au nom de la marque et se glisse facilement dans vos bagages. Dès que vous détachez le velcro du sac, la mousse à mémoire de forme se déploie et, après quelques secondes, l'oreiller se présente à vous dans toute sa taille. Il mesure 50 centimètres de large, 30 centimètres de long et 11 centimètres de haut. La housse grise à bord vert s'ouvre et se retire à l'aide d'une fermeture à glissière. Elle est lavable à 40 degrés, mais pas le noyau en mousse. Bien que j'aimerais le laver, car son odeur m'irrite.

Quelle est donc cette odeur ?

L'oreiller n'a pas d'odeur chimique. Plutôt... éthérée. Ce doit être intentionnel, le parfum est profondément accroché à la mousse à mémoire de forme high-tech. Je découvre rapidement la raison de ce phénomène.

"Lors de la fabrication de la mousse, environ 30% d'huiles naturelles sont ajoutées, ce qui permet une production plus durable et plus respectueuse de l'environnement par rapport aux procédés chimiques standard."

L'odeur est suspendue quelque part dans ce noyau de mousse avec des canaux de ventilation.
L'odeur est suspendue quelque part dans ce noyau de mousse avec des canaux de ventilation.

Je ne suis pas du genre à aimer les huiles parfumées. Mais si c'est pour l'environnement, je n'ai pas envie de lever le nez. Et quand je dormais, l'odeur ne me dérangeait pas plus que ça. L'oreiller Blackroll est "made by Centa-Star", un fabricant de literie de Stuttgart. Sur leur site web, j'apprends que la source de l'odeur est l'huile de verenda. Plus connue sous le nom d'huile de ricin. Vous la connaissez peut-être comme laxatif.

En outre, le ricin a été élu "plante vénéneuse de l'année" en 2018 et son nom botanique vient du latin "ricinus", qui signifie "pou, vermine". Eh bien, félicitations ! Suis-je allongé sur un coussin empoisonné infesté de poux qui provoque la diarrhée ? Bien sûr que non. Seules les graines de ricin sont toxiques. L'oreiller est conforme à la norme Oeko-Tex 100 classe 1 et ne présente donc absolument aucun risque. D'ailleurs, le ricin est également appelé "arbre miracle" en raison de sa croissance rapide. Cela sonne déjà mieux.

Réunion de situation

Un des grands côtés du coussin est droit, les trois autres sont légèrement concaves. Il présente un creux au milieu et le dos est plat. Cela offre différentes possibilités de placer l'oreiller sous la tête. Si vous êtes couché sur le dos, votre tête trouve sa place dans le creux et les vertèbres cervicales sont soutenues. Si vous dormez sur le côté, il remplit bien la zone entre le cou, les épaules et la tête. En position ventrale, je m'attendais à ce que l'oreiller relativement haut soit un peu inconfortable, mais j'ai été agréablement surpris. Il est plus doux que ce à quoi je m'attendais. La mousse à mémoire de forme s'adapte bien, même cette position me semble confortable.

Sous la housse se cache un creux d'un côté.
Sous la housse se cache un creux d'un côté.

En pratique : qu'est-ce que cela m'a apporté ?

Au début, je me suis dit : "Bon, tu vas l'essayer pendant deux semaines et peut-être l'utiliser ensuite comme oreiller de voyage", mais depuis, je ne fais que dormir dessus. Le petit Recovery Pillow a facilement pris le pas sur mon gros oreiller en duvet. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je m'y sens bien. La housse est agréablement douce. Elle est composée de 60 pour cent de polyester et de 40 pour cent de viscose et est rapidement sèche après le lavage. Le noyau s'adapte bien et l'oreiller reste bien frais. Je ne transpire pas.

En outre, j'envisage depuis longtemps d'acheter un oreiller pour dormir sur le côté. J'aimerais bien dormir de cette façon, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais été assez confortable pour tenir la position. Soit mes bras s'endormaient parce que je les avais glissés sous mon oreiller pour soutenir ma tête. Ou alors j'avais mal au cou. Sur le Recovery Pillow, cela s'est amélioré. Je peux m'allonger confortablement sur le côté, je me retourne moins et je me réveille moins souvent.

A quoi sert l'oreiller au juste?

Un oreiller est une sorte de semelle intérieure pour un matelas qui ne s'adapte pas correctement. Ce n'est pas moi qui le dis, mais Nick Littlehales, qui a fait ses preuves en tant que "Sport Sleep Coach". Il optimise les habitudes de sommeil de stars comme Cristiano Ronaldo et pour lui, il n'y a qu'une seule position de sommeil recommandée : sur le côté. Lorsque vous êtes allongé de cette manière et que votre colonne vertébrale forme une ligne horizontale, l'espace entre la tête et le matelas ne doit pas dépasser six centimètres. L'oreiller doit remplir cet espace. Pas plus, mais pas moins non plus. Dans mon cas, le Recovery Pillow fait bien son travail. Et comme, selon Blackroll, près de 60 pour cent des gens dorment sur le côté, je suppose que les besoins de cette majorité ont été spécialement pris en compte lors du développement.

  • En coulisse

    Comment tirer le meilleur parti de votre nuit

    par Michael Restin

Un oreiller en voyage : Devriez-vous l'emporter avec vous ?

Si vous avez trouvé "votre" oreiller, il est tout à fait raisonnable de l'emporter avec vous en voyage. En effet, il est probable que le matelas ne s'adapte pas correctement à l'hôtel. Alors que des spécialistes comme Littlehales préparent des "sleep kits" complets pour leurs athlètes et les envoient dans le monde entier, vous avez au moins un élément personnel avec vous qui peut vous aider à trouver une bonne position de sommeil. Ces derniers mois, j'ai jeté quelques oreillers d'hôtel hors de mes lits et je ne regrette pas ce petit effort supplémentaire. Le Recovery Pillow, qui pèse environ 800 grammes, s'enroule et se déroule facilement et son sac de transport est respirant. Même si vous l'enroulez peu de temps après votre réveil, il ne vous saute pas au visage avec une odeur de moisi lorsque vous le déballez. Le mien, du moins, sent encore légèrement les huiles naturelles.

Les bagages légers : chez moi, l'oreiller m'accompagne chaque fois que c'est possible.
Les bagages légers : chez moi, l'oreiller m'accompagne chaque fois que c'est possible.

Conclusion : c'est exactement ce que je recherche

Blackroll fait des produits à l'allure sportive, "made in Germany" et bien marketés. Vous recevez un petit "Sleep Manual" avec votre oreiller, et vous trouverez également d'autres conseils en ligne. L'ensemble est intéressant. Je ne me soucie guère de ce qui se passe autour. Je dors tout simplement mieux sur le Recovery Pillow. Il est relativement doux et compact, mais il soutient bien la tête. Pour moi, c'est parfait. Et le meilleur : à partir de maintenant, ce n'est plus pour moi une liste de choses à faire en mousse à mémoire de forme, mais seulement mon oreiller. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Difficile à dire. Chaque personne est différente et de nombreux facteurs entrent en jeu dans le sommeil. Mais les évaluations des clients montrent que je ne suis pas le seul à avoir une expérience positive.

Blackroll Oreiller de récupération (50 x 30 cm)
Oreiller
CHF149.01

Blackroll Oreiller de récupération

50 x 30 cm

Cet article plaît à 77 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Geltex de Sembella : une mousse de matelas ne fait pas encore un bon oreiller

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Mon odyssée Ohropax : un oreiller percé pour résoudre tous mes problèmes ?

    par Darina Schweizer

  • Test de produit

    Doux, aéré, craquant : l'oreiller "just happy" convainc à l'essai

    par Martin Jungfer

21 commentaires

Avatar
later