Dans les coulisses

Black Friday Week 2024 : toute l’actu de Digitec Galaxus

Jana Pense
29/11/2024

Huit jours d’offres de marques et de deals : la semaine Black Friday de Digitec et Galaxus a lieu du 25 novembre au 2 décembre. Vous trouverez ici toutes les informations sur le comportement d’achat de notre clientèle.

Comment se déroulent Black Friday et Cyber Monday chez Digitec et Galaxus ? Les chiffres sont-ils meilleurs que l’année dernière ? Quelles sont les offres qui ont le mieux marché ? Notre logistique peut-elle faire face à cette ruée vers les produits ? Autant de questions que les journalistes nous posent à l’occasion des promotions 2024. C’est ici que nous partageons avec vous toutes ces infos qui peuvent éventuellement intéresser notre communauté Digitec Galaxus.

Le déroulement de la semaine en direct

Bilan de la semaine

Cyber Monday a mis un point final à une belle semaine de commerce. « Nous avons démarré fort dans la semaine et enregistrons une grande croissance de lundi à jeudi », déclare Irene Portmann, cheffe de projet de la semaine Black Friday chez Digitec Galaxus. « L'année dernière, Black Friday était aussi notre jour au plus fort chiffre d'affaires. Sur la fin de la semaine, le trafic sur nos pages s'est calmé. Nous avons atteint notre objectif d'arrondir les pics de connexions en répartissant les promotions sur la semaine entière. »

Lundi 2 décembre : Cyber Monday

Au même titre que les années précédentes, nous n’avons pas assisté à un pic de connexions durant notre Cyber Monday, qui s’est avéré nettement plus calme que lundi dernier qui marquait le top départ de la semaine Black Friday.

Cela signifie que la ruée sur les bons plans s’est bien partagée sur les jours de la semaine au lieu de se concentrer exclusivement sur les jours du Black Friday et du Cyber Monday. De fait, cette journée de promotions ne fait plus cavalière seule chez Digitec et Galaxus. Elle se range dorénavant parmi les autres jours de la semaine promotionnelle, tout en continuant de générer un trafic particulièrement élevé.

Samedi et dimanche 30 novembre et 1er décembre : un weekend de l’avent festif

Même si le weekend dénote d’un nombre accru de commandes par rapport aux samedis et dimanches habituels, la faim de shopping de notre clientèle s’est apaisée. Pour nos équipes logistiques, c’est synonyme d’une charge de travail allégée. Une partie des commandes reçues au cours de la semaine a pu être traitée samedi.

Globalement, le traitement des commandes a pu être étalé sur plusieurs jours. À la clôture du weekend, le stock de 54 pour cent des bonnes affaires est épuisé. En conclusion à la semaine Black Friday, nous nous attendons à une nouvelle vague de commandes à l’occasion de Cyber Monday.

Vendredi 29 novembre, Black Friday

17 h 00

En cette fin de journée, les ventes chez Digitec et Galaxus sont très satisfaisantes. Nous enregistrons une nette augmentation du chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. Jusqu’à présent, notre journée de Black Friday s’est déroulée de manière relativement tranquille. Comme les années précédentes, les connexions en nombre des internautes ont bien été réparties sur la semaine. Dans l’ensemble, les articles à prix réduits se sont très bien vendus et le total de chargements de pages produits et de commandes sur nos boutiques est très encourageant. L’envie d’acheter de la clientèle est considérable. Elle fait du shopping pour elle-même et pour son propre ménage, mais aussi pour ses proches, en prévision de Noël.

Le fait que les produits soient achetés pour différentes personnes se reflète surtout dans leur diversité. Les articles populaires du secteur du bricolage témoignent d’une utilisation personnelle pour le domicile, comme par exemple les robinets, les couvercles de toilettes, les boîtes aux lettres et les pommeaux de douche. En parallèle, les cadeaux typiques tels que les jouets, les écouteurs, les liseuses ou les accesoires d’intérieur ont le vent en poupe.

11 h 00

Sur le coup de minuit du Black Friday, quelques noctambules adeptes du shopping ont déjà rempli leurs paniers dans nos boutiques. Comme l’année dernière, nous notons un intérêt marqué pour les bonnes affaires mises en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi. La clientèle qui recherchait les meilleures offres a attendu jusqu’à minuit pile pour passer à l’action.

Du côté technique, nous avons également ressenti l’intérêt pour les bonnes affaires de minuit. Nos équipes techniques ont pu prendre des mesures à court terme afin de maintenir les boutiques aussi stables que possible. À partir de 00 h 30, les connexions à Galaxus et Digitec ont adopté un rythme plus régulier, et le reste de la nuit s’est déroulé sans anicroche.

Les planches de paddle ont eu beaucoup de succès dans la première demi-heure après minuit. Un des modèles était déjà épuisé en début de matinée. En outre, nous avons remarqué un grand intérêt pour le linge en tissu éponge et les jouets chez Galaxus. La clientèle de Digitec a préféré acheter des montres connectées et des produits gaming, comme les souris et les micro-casques.

Cette année, nous avons constaté un comportement d’achat plus actif le vendredi matin. Au lieu de veiller tard et de commander dès minuit, les personnes en quête de bonnes affaires ont attendu l’aube pour frapper.

De mardi 26 à jeudi 28 novembre – la chasse aux bonnes affaires continue

Après un bon départ dans cette nouvelle semaine de promotions lundi, l’envie de faire du shopping de la clientèle s’est poursuivie sur le reste de la semaine. Notre logistique continue de fonctionner à plein régime et fait état d’une augmentation des commandes. Nos collaboratrices et collaborateurs travaillent à plein régime pour traiter les commandes et les expédier le plus rapidement possible. Nous nous indiquons un délai de livraison réaliste et transparent pour chaque produit dans la boutique en ligne. Cela vous permet de savoir quand vous pouvez espérer recevoir votre commande.

Jeudi après-midi, 30 % des offres étaient déjà épuisées. Une grande partie des autres offres sont presque épuisées, la clientèle de Digitec et Galaxus semble avoir pris de l’avance sur ses cadeaux de Noël !

Chez Galaxus, les jouets sont très populaires, en particulier les jeux de société, la pâte à modeler et les LEGO. En outre, les friteuses à air chaud (ou airfryers), les aspirateurs et les brosses à dents électriques sont aussi très populaires et sont pour beaucoup épuisés. En ce début de semaine, la clientèle de Digitec a acheté des ordinateurs portables, des smartphones et des moniteurs.

Lundi 25 novembre, lancement de la semaine Black Friday

La semaine Black Friday de Digitec et Galaxus a débuté dans la nuit de dimanche à lundi. Dès minuit, un grand nombre de clients et clientes a consulté les boutiques en ligne pour dénicher les premières bonnes affaires. La boutique en ligne a très bien supporté le nombre élevé de connexions. Une erreur d’affichage des bonnes affaires due à un problème technique a rapidement été corrigée dans le premier quart d’heure. La boutique en ligne a très bien supporté le nombre élevé de connexions. Une erreur d’affichage des bonnes affaires due à un problème technique a rapidement été corrigée dans le premier quart d’heure. Après quoi, tout s’est passé comme sur des roulettes.

La première affaire liquidée chez Digitec a été un disque dur externe de Seagate, à 7 heures du matin. Peu de temps après, un wallet crypto de Ledger et une carte graphique ASUS ont suivi. Les téléviseurs et les smartphones font aussi partie des produits les plus appréciés. À 7 h 50, une horloge murale de Mondaine a été le premier produit liquidé chez Galaxus, suivie d’une brosse à dents électrique de Philips. La clientèle de Galaxus s’intéresse de plus en plus aux jouets, aux prises connectées et aux produits de bricolage.

La page est régulièrement mise à jour.

Cet article plaît à 339 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Jana Pense
Communications Manager
Jana.Pense@galaxus.de

Semaine Black Friday
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Black Friday Week 2023 : toutes les mises à jour de Digitec Galaxus

    par Jana Pense

  • Dans les coulisses

    Black Friday et Cyber Monday : le résultat des courses pour Digitec Galaxus

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    Entre prix fluctuants et stocks limités

    par Martin Jungfer

118 commentaires

Avatar
later