

Bigoudis chauffants : indispensables ou chichis nostalgiques ?

Les bigoudis sont synonyme de marché aux puces – ou du moins c'était ma thèse. J'ai testé les modèles chauffants de Remington et j'ai réalisé qu'à certains égards, ils surpassent même mon fer à friser.
Avec les températures qui régnaient à l'extérieur, ce n'était pas ma meilleure idée de tester les bigoudis chauffants ProLuxe de Remington en été. Mais quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Est-ce que ce produit pourrait remplacer mon fer à friser ? Le fabricant promet des résultats dignes d'un salon qui durent 24 heures.
Contenu de la livraison :
- mode d’emploi
- une station chauffante
- 20 bigoudis velours en céramique avec un diamètre allant de 8 à 25 mm et de 12 à 32 mm
- 20 pinces


Lock 'n' Roll
Je branche l'appareil à l'alimentation électrique et je laisse les bigoudis chauffer sur la station pendant cinq minutes avec le couvercle fermé. D'après Remington, ils sont prêts à l'emploi au bout de 90 secondes, mais pour un « résultat optimal », ils recommandent trois à cinq minutes. Ensuite, comme décrit dans le manuel, j'ouvre le couvercle et j'attends une minute. Grâce à la poignée des pinces, les bigoudis peuvent être facilement retirés du boîtier. Tout devient plus compliqué quand je retire la pince pour enrouler une mèche de cheveux autour du bigoudi. Même si je les tiens aux extrémités soi-disant froides, je dois les poser quelques secondes avant de les enrouler et attendre qu'ils refroidissent un peu. Je suis la recommandation d'utiliser les bigoudis fins pour la partie inférieure de mes cheveux, et les gros pour le haut de ma tête.

J'ai besoin de plusieurs essais avant de réussir à enrouler mes cheveux, car les bigoudis que je teste ne disposent pas d'une surface velcro pour tenir les cheveux en place quand on les enroule. Les mèches glissent facilement sur le velours. C'est pourquoi je dois bien tenir les pointes avant d'enrouler le reste de la mèche ; c'est un peu fastidieux. Un défi : choisir la bonne épaisseur de mèche pour que les cheveux ne dépassent pas du bigoudi. La fixation avec la pince fonctionne bien. Certains bigoudis pendent maladroitement sur ma tête, mais c'est dû au manque d'expérience. Ma crainte que les 20 bigoudis ne suffisent pas – j'ai une tonne de cheveux – s'est dissipée. Au final, il m'en restait même un.


Je laisse mon œuvre d'art refroidir pendant 20 minutes. Cinq à dix minutes sont recommandées. Quand je détache les bigoudis, il arrive que des cheveux se coincent entre le plastique et le revêtement en velours, pile là où se trouve la fente. Mais ça ne me dérange pas, je fais juste un peu plus attention quand je déroule mes cheveux. À la fin, je fixe les boucles avec de la laque.
**Attention : ** le velours noir laisse une fine poussière noire sur mon fond blanc. Par conséquent, je vous recommande de ne pas porter une chemise blanche lorsque vous attachez les bigoudis.
Bilan
Le résultat final avec les bigoudis est fantastique. Qui aurait cru que si peu de chaleur suffirait à faire apparaître des boucles aussi définies ? Par conséquent, les bigoudis abîment moins les cheveux qu'un fer à friser brûlant, même si les deux méthodes nécessitent environ autant de temps. Dans la mesure où vous avez de l'expérience ; la dextérité est un must. Les boucles sont joliment aérées, volumineuses et fortement courbées. Pour les cheveux longs, cet effet se limite au bas des cheveux. Je n'ai pas vu de boucle à la racine. Je suppose que ce sera différent pour les cheveux courts. Avec un fer à friser, j'obtiens aussi des boucles définies (même jusqu'à la racine), mais je perds en volume.


Mes boucles ont tenu six bonnes heures, mais se sont aplaties au fil du temps et ont perdu en définition. Pas vraiment les 24 heures annoncées par Remington, mais cela ne me dérange pas vraiment. La durée de la coiffure dépend grandement de la texture, de la longueur et du dégradé de vos cheveux. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et plus ils tirent sur les boucles. Donc je suis probablement moins bien loti avec ma crinière que quelqu'un qui a les cheveux mi-longs. Si votre objectif est que votre coiffure tienne le plus longtemps possible, je pense que le fer à friser est une meilleure alternative. Sinon, tout ce que je peux dire c'est : des performances de pointe à un prix équitable.


Avec un clic sur le bouton noir « Suivre l'auteur » à côté de mon profil vous ne manquerez plus aucun de mes tests de produits. 🔔


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.