

Astuce de bricolage : se nettoyer les mains

Après le bricolage, il faut se laver les mains. Un savon normal ne va pas bien loin pour les salissures importantes et l'huile. Un produit de rebut, en revanche, le peut.
Les personnes qui font du bricolage ou qui réparent quelque chose à la maison, même occasionnellement, le remarqueront sur leurs mains. Les doux doigts de bureau deviennent rugueux et surtout sales. Qu'il s'agisse de l'huile de graissage de la réparation du vélo, de la peinture acrylique de la peinture ou de la colle du dernier travail sur bois. Les mains en portent les traces d'une manière ou d'une autre. D'un côté, les gens peuvent voir que vous avez mis la main à la pâte, mais d'un autre côté, les résidus sont un peu agaçants.
Le savon normal pour les mains est rarement suffisant. Il nettoie peut-être le pipi sur les mains, mais il ne peut pas faire grand-chose d'autre. Il existe un savon spécial (par exemple Reinol) qui élimine très bien tous les résidus, mais il a un prix. L'essence de térébenthine nettoie également en profondeur, mais elle ne doit être utilisée qu'avec parcimonie, voire jamais sur la peau. La solution la plus économique et la plus douce pour les mains sales se trouve à la maison.
Le café est prêt
Le marc de café a non seulement une odeur délicieuse, mais il frotte aussi bien grâce à sa structure granuleuse. Il suffit d'étaler généreusement le marc de café refroidi sur la paume des mains et de le frotter. Pour faire disparaître les restes de peinture, vous devriez également mélanger de l'huile pour bébé au café. Rincez ensuite à l'eau chaude et, si nécessaire, avec un peu de liquide vaisselle. Vos mains sont maintenant non seulement propres, mais aussi douces. En effet, les huiles contenues dans le café veillent à ce que la peau ne se dessèche pas. Et ce remède maison est de toute façon moins agressif que les détergents chimiques. La méthode fonctionne d'ailleurs aussi pour faire disparaître la misérable odeur d'oignon des mains.

Si votre machine à café vous oblige une fois de plus à vider le réservoir à marc de café au plus mauvais moment, pourquoi ne pas en sauver une partie en la jetant dans la poubelle à déchets organiques ? La prochaine utilisation ne manquera pas de se produire.


Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.