

Après Pâques : des cadeaux gourmands avec les lapins en chocolat

Cette année encore, il me reste tout un tas d’oreilles et de têtes en chocolat. Il est grand temps d’enterrer le lapin et de redonner sa forme au cacao. Je vais vous montrer comment transformer ce que vous ne voulez pas manger en chocolat à la casse délicieux et fantaisie, en seulement onze minutes.
Chaque année, j’accepte avec reconnaissance tous les lapins en chocolat qu’on m’offre. Il me faut donc repousser ma résolution de manger moins de sucreries à l’an prochain. Mais pas cette fois ! Je ne compte pas manger tout ce chocolat toute seule. Non, bien au contraire, je les rendrai à leurs expéditeurs, sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.
Transformer un lapin en chocolat en cadeau est un vrai jeu d’enfant. Pour cela, vous avez seulement besoin des lapins en chocolat restants, d’un four, de quelques garnitures et de dix petites minutes. Allez, onze minutes pour être sûrs.
1. Préparation
Tout d’abord, je préchauffe mon four à 50°C, chaleur sole et voûte. Ensuite, je place un papier sulfurisé dans un plat à gratin et je le recouvre de chocolat. Je veille à ce que les morceaux de chocolat blanc soient plus petits, car il met plus de temps à fondre. Dans le four préchauffé, je fais fondre le chocolat pendant 11 à 14 minutes.

Source : Stefanie Lechthaler
2. Faire fondre le chocolat
Après onze minutes, je vérifie avec un bâtonnet que le chocolat a bien ramolli. Comme tout n’a pas encore fondu, j’attends encore deux minutes. Ensuite, je commence à mélanger les différentes couleurs à l’aide du bâtonnet en bois.

Source : Stefanie Lechthaler
3. Décorer
Dès que le motif me plaît, je répartis les différentes garnitures sur mon chocolat à la casse. Et ce, tant que le chocolat est encore liquide. J’utilise des amandes, des corn flakes, de la noix de coco râpée et des fleurs comestibles.

Source : Stefanie Lechthaler



Nectaflor Kokosraspel
150 g
4. Savourer
Je place le chocolat au frais pendant quelques heures, jusqu’à ce qu’il durcisse. Ensuite, je coupe la tablette en morceaux de taille égale et je l’emballe.

Source : Stefanie Lechthaler


Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.