

Votre propre armée de Stormtroopers

Star Wars : Rogue One raconte comment les rebelles ont obtenu les plans de l'Étoile Noire. L'Empire, et plus particulièrement les stormtroopers, sont les grands perdants. Mais si vous avez un faible pour les stormtroopers qui n'ont pas réussi, vous pouvez désormais vous acheter une petite armée privée presque grandeur nature.
Les Stormtroopers des films "Star Wars", avec leurs armures en plastique blanc et leurs casques, font partie des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Leur popularité est telle qu'il existe même une division entière de stormtroopers en Suisse. Les cosplayers de la 501st Legion - Vader's Finest ont également une garnison en Suisse. Cette garnison a maintenant reçu des renforts à Lucerne, près du pont de la Chapelle.

Maxi-figures pour les fans
Les 108 unités présentes à Lucerne ne sont pas de vraies personnes qui restent immobiles dans leurs armures malgré le vent et la pluie, mais des maxi-figures d'action de Jakks Pacific.

Les figurines mesurent 121 cm, soit presque grandeur nature. Des enfants-stormtroopers, peut-être. Car s'il y a une chose que nous savons du dernier film de la saga de la guerre des étoiles, c'est que les Stormtroopers n'ont jamais été des clones. Nous savons également que Finn (John Boyega) a été séparé de sa famille lorsqu'il était petit, afin de pouvoir servir l'Empire en tant que soldat. Les petits Stormtroopers sont donc tout à fait plausibles. De plus, nous savons que les Stormtroopers sont parfois obligés d'évoluer dans les couloirs de l'Etoile Noire, pour lesquels ils sont trop grands, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Remarquez le stormtrooper à droite de l'écran
.
Par contre, un Dark Vador de 121 cm est moins plausible. Mais vous pouvez quand même l'avoir, car il faut bien que quelqu'un dirige les Stormtroopers.
Rogue One arrive
Malgré la renommée dont jouissent les Stormtroopers dans l'univers des films et dans notre monde, ils ont un défaut : ils ne touchent pratiquement rien. Une centaine de Stormtroopers contre un seul Luke Skywalker, et Skywalker sort indemne de cette bataille de plusieurs heures. Leur précision est certes un peu meilleure dans "The Force Awakens", puisqu'ils touchent au moins une de leurs victimes dans la première scène du film, mais tout de même, ils ont une lourde croix à porter.
Pourtant, ils trouveront peut-être la gloire dans le nouveau film, "Rogue One". Le film, qui se déroule entre les épisodes III et IV - c'est-à-dire le premier film Star Wars jamais réalisé - montre la guerre dans la guerre des étoiles. Si l'on en croit la bande-annonce, du moins.
Ok, il y a peut-être une ou deux scènes où deux rebelles battent ce qui semble être un million de Stormtroopers sans se faire égratigner. Mais l'espoir est le dernier à mourir!
Néanmoins, nous attendons Rogue One avec impatience ! Que la Force soit avec nous!


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.