

Votre bandana est si polyvalent, vous n’avez pas idée
Autour du cou ou du front, c’est bien. Mais le foulard peut faire bien plus encore. Je vous donne trois idées de style.
Vous avez probablement déjà porté ce petit foulard à l’imprimé paisley en triangle autour du cou ou en tant qu’ornement par-dessus votre cache-nez. C’est bien beau tout ça, me direz-vous, mais ces souvenirs sont lointains. Dans la vie, il vaut mieux aller de l’avant. Vers un avenir plein d’accessoires de mode, si vous voulez mon avis. Justement, votre bandana est le compagnon idéal pour vos aventures à venir.
Le grand classique revisité

Ce qui est évident n’est pas forcément mauvais. Le créateur de contenu Miguel porte lui aussi son bandana autour du cou. Dans son cas, il l’a enroulé avec le nœud vers l’avant au lieu de le plier en triangle. Ainsi, le foulard devient une sorte de collier en tissu, un néoclassique assuré.
Comme accessoire à la ceinture

Personne ne sourcille quand une ceinture ou un lacet, selon les préférences, se faufile dans les passants du pantalon. Nous l’avons vu des milliers de fois et nous l’avons fait nous-mêmes. À l’inverse, un bandana coloré saura mieux attirer l’attention. Si les couleurs sont assorties au reste de la tenue, le bandana à la taille est un détail décontracté qui rend votre look irrésistible.
Un petit plus pour votre sac

Comme sur le pantalon, le bandana confère un effet accrocheur à la poignée de votre sac. Qu’il s’agisse de changer de tenue ou de porter toujours le même foulard, il suffit d’un seul geste pour varier l’aspect visuel ou apporter une touche personnelle. Cher bandana, merci.
Envie d’essayer ? Il n’y a pas de temps à perdre !
Bien sûr, ces astuces fonctionnent aussi avec le foulard glaronnais traditionnel suisse !
Photo d’en-tête : Steve Johnson via UnsplashToujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.