

Un café froid ? Le test des gobelets isothermes de "saldo" vous donne des conseils.

Le gobelet isotherme doit garder les boissons chaudes tout en restant étanche. Ce qui serait bien, c'est qu'il ne vous brûle pas. Dans un essai, "saldo" montre quels sont les modèles les plus chauds, qu'ils soient positifs ou négatifs.
En me rendant au travail tôt le matin, je commande toujours mon premier café de la journée à la succursale d'une chaîne royale de pâtisseries à la saumure située à la gare. A emporter, bien sûr. Dans l'esprit du développement durable, je devrais apporter mon propre gobelet pour l'or noir liquide, me dis-je à chaque fois. Jusqu'à ce que, juste avant de descendre du train, je jette comme toujours le gobelet en carton vide avec son couvercle en plastique dans la poubelle du train, et mes nobles pensées de durabilité avec.
C'est pourquoi l'essai de gobelets isothermes de "saldo" tombe à pic. Grâce à lui, je parviendrai peut-être un jour à m'en procurer un réutilisable. Nous verrons bien.
L'essai est chaud
Les essais ont été réalisés au laboratoire PZT de Wilhelmshaven, en mer du Nord. Des experts y ont examiné dix gobelets isothermes selon différents critères de test, qui ont été pondérés différemment :
- La capacité à conserver la chaleur (50 pour cent)
- Sécurité (15 pour cent)
- Robustesse (15 pour cent)
- Manipulation (15 pour cent)
- Capacité sensorielle (5 pour cent)
En tenant compte de tous les résultats des tests, chaque gobelet isotherme a reçu une note finale globale selon l'échelle de notation suisse, qui constitue le jugement global allant de "Très bon" à "Mauvais".
Les "bons" gobelets isothermes
Le gobelet isotherme d'Ikea a obtenu une note de 5,4, ce qui le place à un dixième de la note "très bien". En revanche, il remporte le test. Le "Undersöka" doit cela à sa capacité à garder la chaleur, de loin la meilleure du comparatif. "saldo" le récompense avec un 6, la seule meilleure note de tout l'essai.
Le gobelet isotherme de Kambukka vient ensuite. Hormis le maintien au chaud (4,9), il fait mieux que le vainqueur du test sur tous les autres critères de test, ce qui lui vaut une note globale de 5,2.

Les spécialistes estiment que les modèles de Migros et d'Emsa sont également "bons". Vous ne trouverez pas chez nous le gobelet isotherme d'Emsa que nous avons testé, mais le gobelet de taille supérieure, qui a remporté le test "Kassensturz "il y a quelques années. Juste pour dire
"Assez bien" à "Mauvaise"
Les gobelets isothermes de Starbucks et de Sigg doivent se contenter d'un 4,5 et de la note globale "Assez bien". Si la note n'est pas plus élevée, c'est pour une bonne raison dans le cas du modèle de Sigg : le risque de brûlure dans la zone de consommation.
Dans la zone de consommation du gobelet de Sigg, le laboratoire a mesuré 63 degrés dix minutes après le remplissage, comme l'écrit "saldo". Et selon l'hôpital universitaire de Zurich, les cellules de la peau et des tissus peuvent être endommagées dès 45 degrés.
Il faisait même encore un peu plus chaud dans la zone de consommation du gobelet Coop. Comme celui-ci s'est en outre révélé non étanche lors de l'essai, il porte inévitablement la lanterne rouge avec le seul "Mauvais".
Avant cela, on trouve encore trois "insuffisants", les modèles de Nespresso, Bodum et 24 Bottles. Ils ont échoué au niveau de la robustesse, concrètement au test de chute. Les spécialistes n'ont pas pu les refermer après le test en raison de la destruction du couvercle, écrit "saldo" à ce sujet. Le gobelet isotherme de 24 Bottles est en outre le seul à avoir été pénalisé d'une note de 1,5 : Le laboratoire a trouvé de la rouille à l'intérieur après les essais. Et j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de l'arôme de torréfaction ...


24 Bottles Tasse thermos Gobelet de voyage 0,35 l Little Buds
0.35 l
*Vous trouverez l'intégralité de l'essai de gobelets isothermes de "saldo" payant ici.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.