Twitter : Musk continue de licencier des employés
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Twitter : Musk continue de licencier des employés

Coya Vallejo Hägi
22/2/2023
Traduction: traduction automatique

Twitter continue de licencier des dizaines d'employés. Malgré cela, la plateforme continue d'évoluer. Mark Zuckerberg en reprend une chez Meta.

Il y a bientôt quatre mois, Elon Musk prenait les rênes du service de messagerie Twitter. Dès les premiers jours de sa direction, les têtes ont commencé à tomber : des cadres de haut niveau, des membres du personnel et même des équipes entières ont dû quitter leur poste.

Après environ un mois , Musk a donné l'alerte en interne : La vague de licenciements était terminée. Mais le milliardaire n'a apparemment pas tenu cette promesse. Selon le magazine américain Tech "The Verge", Twitter a connu au moins trois séries de licenciements importants depuis novembre. Musk a également licencié des personnes entre-temps.

Mais la semaine dernière, des dizaines d'employés des ventes et du développement ont été licenciés. Apparemment, les personnes concernées travaillaient dans le secteur des annonces, dont Musk est actuellement très mécontent.

Selon un rapport de recherche publicitaire, les revenus publicitaires de Twitter ont fortement chuté depuis le rachat de Musk. Il a assoupli les règles de contenu des posts, ce qui explique que des articles plus extrêmes soient désormais visibles sur la plateforme. Un environnement que les annonceurs ont tendance à éviter.

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Nouveaux flux, fin pour les applications tierces et "Twitter Blue"

Même si les événements ne se bousculent plus comme dans les premières semaines après le rachat, Twitter ne cesse d'innover. Sur la page d'accueil, les flux "Suivez-moi" et "Pour vous" sont disponibles depuis janvier. Ce dernier sert aux utilisateurs les tweets des comptes et des thèmes qu'ils suivent, ainsi que les tweets recommandés.

De même, depuis janvier, il n'est plus possible de visualiser Twitter via des applications tierces. En effet, la plateforme a bloqué l'accès à son API. Des outils populaires comme Tweetbot, Fenix ou Twitterific ne fonctionnent plus.

La plus grande nouveauté jusqu'à présent reste toutefois la relance, annoncée très tôt, de l'abonnement payant "Twitter Blue", qui donne accès à des fonctions premium comme l'édition des tweets publiés. Désormais, la coche bleue de Twitter vient avec cet abonnement si le compte remplit certaines conditions. Les coches bleues du passé restent cependant en place.

En outre, de nouvelles couleurs de coche sont apparues : Dorées pour les entreprises, grises pour les États ou les organisations officielles. De plus, il y a maintenant des badges qui indiquent qu'un compte particulier est associé à une organisation sur Twitter - par exemple les médias d'État.

Nouveau badge...
Nouveau badge...
..et des badges sur Twitter.
..et des badges sur Twitter.

Meta suit le mouvement

La relance de l'abonnement payant de Twitter a déteint sur l'environnement des médias sociaux. En effet, dimanche, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a également annoncé un abonnement payant pour Facebook et Instagram. Il s'appelle "Meta Verified" et offre pour 12 à 15 dollars par mois des coches pour la vérification, la protection contre l'usurpation d'identité et un meilleur support.

Malgré un nombre d'employés fortement décimé, le Twitter de Musk semble inspirer ses concurrents de la Silicon Valley. Reste à savoir si le milliardaire parviendra à concrétiser ses projets plus ambitieux avec ce personnel. A l'occasion du World Government Summit, Musk a de nouveau souligné qu'il avait depuis longtemps en tête une "application pour tout". Celle-ci devrait regrouper les paiements, les informations et, de manière générale, toutes les activités numériques. Twitter pourrait être un accélérateur pour cela, dit-il.

Musk veut diriger lui-même l'entreprise de médias sociaux cette année encore. L'entreprise devrait être stable d'ici la fin de l'année. Malgré les nombreuses personnes intéressées sur Twitter, il n'y a actuellement aucun candidat connu pour le fauteuil de chef à San Francisco.

Photo de couverture : Shutterstock, Phil Pasquini

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« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme. 


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