

They see me rollin' ... Le magazine "Kassensturz" teste des rollators

Pour de nombreux seniors et personnes à mobilité réduite, le déambulateur est une aide indispensable pour rester autonome et mobile. Il est donc particulièrement utile d'y regarder de plus près avant d'acheter. C'est ce qu'a fait "Kassensturz".
Même si le déambulateur n'est pas encore un thème pour beaucoup, nous pouvons tous y être confrontés un jour ou l'autre. Que ce soit à cause de l'âge ou d'un accident, il y a des moments dans la vie où un déambulateur peut devenir un soutien indispensable. Pour une fonction aussi importante, le proverbe "Fais confiance, fais confiance" s'applique tout particulièrement à un déambulateur.
Les magazines "Kassensturz" et "Gesundheitstipp" de la SRF ont donc fait tester huit déambulateurs. Parmi les principaux critères de test figuraient la maniabilité, la capacité de freinage et le confort d'assise. Les modèles testés coûtaient entre 69 et 439 francs. Une fourchette de prix considérable.

Source : SRF / Kassensturz
La cherté est une bonne chose
Sur les huit déambulateurs testés par "Kassensturz", un seul a obtenu un résultat "insuffisant". Le modèle en question a complètement échoué au test de freinage et a continué à rouler malgré le serrage des freins de stationnement. En revanche, les expertes lui ont attribué la note suisse de 1,5 au test de sécurité
Les sept autres rollators font manifestement mieux, en particulier les deux modèles les plus chers. Le vainqueur du test est le "Gemino 30 D" de Sunrise Medical, le deuxième rollator le plus cher à 419 francs, suivi du modèle le plus cher à l'essai, le "Troja Original medium" de Topro à 439 francs.

Bon à suffisant
Deux autres déambulateurs obtiennent la note globale "bon", dont le "Taima M C1" de Dietz.
Les trois autres modèles sont tout de même "suffisants" selon l'essai, avec des notes globales comprises entre 4,7 et 4,3. C'est le cas du "Rollator Eco" de Ridder, que "Kassensturz" a commandé chez nous. Il fait partie des deux modèles qui ont été les seuls à obtenir la meilleure note de tout l'essai : Les deux ont obtenu un sixième au test de sécurité sur les freins. Le modèle de Ridder a également reçu de bonnes notes de la part de nos clients, avec 4,8 étoiles sur 5.
La sécurité avant tout
Vous voyez, vous trouverez aussi des déambulateurs chez nous. Notre assortiment est (encore) raisonnable, une petite vingtaine de modèles différents sont disponibles. Le déambulateur d'Arebos, qui coûte beaucoup moins cher que les deux vainqueurs du test, occupe la première place des ventes dans la boutique.
La décision de savoir quel déambulateur convient à qui est une décision très individuelle. La seule solution est de l'essayer soi-même. En revanche, vous ne devriez pas faire de compromis sur la sécurité. Et là, des résultats de tests comme ceux de "Kassensturz" et "Gesundheitstipp" peuvent être très utiles.
Vous trouverez ici. l'intégralité de l'essai de rollators de "Kassensturz" et les résultats détaillés.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.