Test de produit

Testé par gurtner82 : Le musée Guggenheim de Lego

16/6/2017
Traduction: traduction automatique

Chaque mois, nous tirons au sort une nouveauté Lego. Cette fois-ci, gurtner82 a gagné le Musée Solomon R. Guggenheim de Lego Architecture. Voici son test.

Je dois admettre que je n'ai pas d'enfants et que je ne fais pas partie de la tranche d'âge classique des utilisateurs de Lego. Néanmoins, je suis un grand adepte de ces jeux de construction. Si j'ai un jour des enfants, ils joueront certainement (devront jouer 😉) avec des Lego. J'ai donc été très heureux de recevoir un e-mail de Galaxus m'annonçant que j'avais gagné le musée Guggenheim de New York. J'ai donc sauté dans le premier avion pour me rendre à New York, car on veut se préparer consciencieusement à un tel projet. 😉

De retour de New York, le colis était également prêt à être récupéré par la poste. Je dois avouer que j'étais impatient de pouvoir assembler un autre jeu de Lego. La première bonne surprise a été l'emballage, clairement pas conçu pour les 6-12 ans, mais sobre, classique et "adulte". A l'intérieur, un tas de petits sacs (y en avait-il toujours autant ?) et, en dessous, un joli livre de près de 170 pages. Les premières pages contiennent des images et l'histoire de l'original et de l'architecte Frank Lloyd Wright. Les pages suivantes sont le plan de construction bien connu, entrecoupé de courtes anecdotes sur le bâtiment. Comme on peut s'y attendre de la part de Lego, le plan de construction est impeccable.

La plaque de base est rapidement assemblée et, à mon grand étonnement, plutôt petite. L'ensemble ne mesure que 19x14x12 cm, ce qui le rend accessible à ceux qui n'ont pas de salle de jeu. Au total, l'ensemble comprend 744 pièces (dont 50%, je le sens, sont les petites tuiles 1x1 😉). L'assemblage se fait sans problème en quelques heures, même pour des constructeurs inexpérimentés. Il ne faut peut-être pas être trop brutal, c'est vraiment un modèle en filigrane.

Conclusion

Une maquette vraiment belle, qui demande aussi un certain temps pour être montée, tout en étant peu encombrante. Ce n'est clairement pas un jouet pour enfants, mais plutôt pour les adultes qui n'ont pas pu se remettre de la fièvre des Lego ou qui souhaitent se replonger dans la nostalgie. Je dois avouer que ce modèle est un excellent souvenir de notre voyage à New York, qui s'est déroulé en ce moment même. Il ne me manque plus que la ligne d'horizon de New York pour que New York soit complète. @Galaxus : vous n'avez pas besoin d'un autre essai de cela ? 😉

LEGO Musée Solomon R. Guggenheim (21035, LEGO Architecture)
LEGO
CHF188.90

LEGO Musée Solomon R. Guggenheim

21035, LEGO Architecture

Autres gagnants et leurs tests

  • Test de produit

    Testé par Philipp : L'écurie de Formule 1 de Lego

    par Philipp Würmli

Cet article plaît à 8 personne(s)


1 commentaire

Avatar
later