

Test longue durée du sac de voyage North Face

Il y a près de deux ans, j'ai acheté un sac de voyage North Face. Il m'a accompagné dans de nombreux voyages et s'est avéré très utile dans certaines situations. Pour savoir pourquoi je l'aime tant et pourquoi chacun d'entre vous devrait en posséder un, lisez cet article.
Les caractéristiques
Le sac de The North Face peut être porté de deux façons. D'une part, il y a deux petites boucles sur le sac qui vous permettent de porter le "Base Camp Duffel" comme un sac de voyage traditionnel. D'autre part, vous avez la possibilité d'attacher le sac sur votre dos comme un sac à dos grâce aux bretelles intégrées. C'est particulièrement pratique si vous transportez le sac pendant une longue période et que vous ne voulez pas que vos bras tombent au bout de cinq minutes.

L'un des arguments de poids en faveur du Duffel est le matériau utilisé, qui est presque indestructible. Le sac est composé d'élastomères thermoplastiques (TPE) et de nylon balistique. Ainsi, il survit même à une chute du haut d'une montagne. Le principal point faible des sacs de voyage est généralement la fermeture éclair. Ce n'est pas le cas du Base Camp Duffel. Peu importe le nombre de fois où j'ai rempli le sac au maximum et où j'ai dû fermer la fermeture éclair sous pression, le sac s'en est sorti sans problème. Selon les indications du fabricant, les coutures et la fermeture éclair ne sont pas étanches. Mais je n'ai pas eu une seule fois le problème d'avoir de l'eau à l'intérieur du sac. Que ce soit sous la pluie, la neige ou même la boue.

Parlons maintenant de l'espace de rangement. Il est grand, vraiment grand (95l pour ma variante). Je m'étonne à chaque fois de la quantité de choses que l'on peut y mettre. Le sac ne comporte en fait qu'un seul grand compartiment, ce qui est à mon avis un grand avantage, car il n'y a pas de perte d'espace pour des compartiments inutiles. Il n'y a qu'un petit compartiment pour documents dans le couvercle, qui se ferme avec une fermeture éclair. J'utilise généralement cette poche pour les petits objets que je veux avoir rapidement à portée de main. Smartphone, porte-monnaie, livre de poche, etc. Les modèles les plus récents de ce sac (à l'exception du mien) possèdent également une poche latérale en haut dans les tailles M et L. Pour que le sac soit toujours aussi compact que possible, il y a quatre sangles de compression sur les côtés. Ces sangles permettent de régler manuellement le volume de rangement. Plus vous les serrez, plus l'espace de rangement diminue. Ainsi, même s'il n'est rempli qu'à moitié, le Duffel est agréable à porter sur le dos.

Utilisation
J'utilise ce sac pour toutes sortes de choses. Il est parfait pour les voyages en avion ou les road-trips, car il se range facilement et ne rend pas l'âme même s'il est malmené. Je l'ai emporté une fois lors d'une longue randonnée en raquettes et j'ai constaté qu'il était moins adapté à cet usage. On peut certes l'utiliser comme un sac à dos, mais lors de longues randonnées, les bretelles se coupent, ce qui rend le transport moins confortable. Cependant, pour le stop ou les petites promenades, le confort de portage est largement suffisant. Vous pouvez choisir entre différentes tailles en fonction de l'utilisation que vous souhaitez faire de ce sac. Si vous n'en avez besoin que pour aller à la salle de sport, la plus petite taille suffira. Si vous préférez aller faire de la plongée ou jouer au hockey et que vous avez besoin de beaucoup de place, il vaut la peine de miser sur les versions plus grandes. Personnellement, j'ai la taille L avec une capacité de 95 litres. Pour les longs voyages, où j'emporte non seulement mes vêtements, mais aussi du matériel photo et des trépieds, j'utilise toute la capacité. Mais pour les petites excursions ou les week-ends, il est trop grand. Pour cela, je vous conseille plutôt les tailles S ou M.
Différentes tailles et couleurs
Conclusion
Comme vous l'avez certainement compris à la lecture de ce texte, je suis une fan inconditionnelle de ce produit. Le sac répond en tous points à mes attentes, si ce n'est plus. Le matériau utilisé tient ses promesses et est fiable même dans des situations extrêmes. Le prix est certes plutôt élevé, mais il est en tout cas justifiable. En effet, avec ce produit, vous obtenez un sac qui durera des décennies et vous donnera satisfaction pendant de nombreuses années. Le seul inconvénient est le manque de confort des bretelles lors de longues randonnées. Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un sac de voyage. De mon point de vue, c'est définitivement un achat recommandé.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser :


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.