

Test Kassensturz : Comparaison de stand-up paddles
Le paddle debout jouit d'une grande popularité depuis un certain temps. Si vous souhaitez vous essayer à ce sport nautique cool, il existe de précieux critères qui vous éviteront de trop sauter dans l'eau fraîche. Le fait que votre planche soit mauvaise ne devrait pas être une excuse. Le rapport de test "Kassensturz" vous dira si une performance plutôt médiocre est due à vous ou à votre planche. Plus la qualité de la planche et de la pagaie est bonne, meilleure sera votre performance.
L'essai
Pour le test de Kassensturz du 27 juin 2017, un jury de sept personnes a passé une journée à tester pour vous des stand-up paddles gonflables sur le lac de Thoune. Les testeurs ont été particulièrement attentifs aux différences entre les planches et les pagaies et leur ont attribué une note de 1 à 6 (6=très bien, 1=très mal). La stabilité dans l'eau, la capacité à vous guider et à vous déplacer ont également été prises en compte. De l'impression d'être sur un matelas pneumatique à la sensation d'être sur une planche de surf, tout était représenté.
Les critères d'essai
- Temps de gonflage et efficacité de la pompe .- Accrochage des palettes
- Qualité du mode d'emploi, notamment les consignes de sécurité .- Pagayage dans l'eau et qualité
- Démontage et transport .
Nous vous présentons maintenant plus en détail les places 1,2 et 4. Le SUP "Bic Air (10')" de la 3e place étant malheureusement en solde chez nous, nous ne l'aborderons pas plus en détail.
1ère place, note "bien"
Indiana Inflatable Family Pack
Comme un champion du monde, vous pagayez avec cette planche dite polyvalente. Rapidement gonflée, elle est stable, vous guide droit vers votre destination et est facile à manœuvrer. Le kit comprend des pagaies solides qui vous permettent d'avancer facilement. Le sac dans lequel vous pouvez ranger le stand-up paddle et le transporter chez vous grâce à de petites roulettes est également particulièrement réussi.
Malheureusement, la planche de test 10'6" ; est épuisée, mais pas de panique, nous avons presque le même modèle pour vous. Le SUP gonflable Indiana est simplement un peu plus long (11'6" ;), sinon tout reste pareil.
- Pagaie (40%) : 5.4
- Pagaie (20%) : 5.0

2ème place, note "bien"
Fanatic Pure Air
Vous ferez bonne figure avec cette planche stable et maniable. Elle est plutôt adaptée aux petites randonnées, mais peut être propulsée de manière ciblée grâce à sa pagaie adaptable. Le test de Kassensturz a critiqué le fait que la pagaie ne soit pas livrée immédiatement avec la planche .
- Pagaie (40%) : 4.9
- Pagaie (20%) : 4.3
4e place, note "suffisant"
Airboard Fun SUP
Parce qu'elle est très légère et pas assez rigide, cette planche se plie dans l'eau. Cela en fait un bon candidat pour les pagayeurs avancés ayant un bon équilibre. En revanche, sa légèreté vous permet d'aller beaucoup plus vite une fois que vous maîtrisez votre équilibre. Les pagaies sont à nouveau incluses dans le kit. Mais elles ne vous aideront que très peu lors de votre sortie.
- Pagaie (40%) : 3.6
- Pagaies (20%) : 4.1
Liens
- Vous trouverez les résultats détaillés des tests .- Vers le rapport d'essai "Kassensturz" .- Voir tous les stand-up paddles .
Cela pourrait aussi vous intéresser :