
Sony a9 : Je déteste les surprises

Le Sony a9 possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes. Mais il y en a un qui sort du lot. Il prend 20 photos par seconde. Nous l'avons testé en 60 secondes.
"Prêt ?", me demande-t-il.
"Je ne peux évidemment pas m'en passer", je grogne.
"Tu as soixante secondes et ton temps est compté à partir de maintenant...
".
Je déteste les surprises. Et je me dis : "trou du cul".
La caméra tourne, les projecteurs m'éblouissent, j'ai devant moi un sac Digitec Galaxus dont je ne connais pas le contenu. Je ne dois pas savoir ce qu'il y a dedans. Beurk ! Je déteste les surprises et Dominik Bärlocher, Senior Editor, aussi à ce moment-là.
J'attrape le sac et je le déballe. J'y découvre un appareil photo, le Sony a9, et un objectif. Ma colère s'est envolée. Il ne reste que l'excitation absolue et pure. J'adore les appareils photo Sony. Ils sont mes fidèles compagnons au quotidien.

Et action
C'est parti pour un tour, j'enlève la protection de l'objectif, blanc sur point blanc, clic l'objectif est en place. Je suis terriblement excité. Que s'est-il passé avec la caméra ? C'était celui que j'avais pu tester à la Photokina ? Zut ! Je ne sais pas trop. Qu'est-ce qu'il avait de si spécial, encore une fois ? Ma mémoire fonctionne à plein régime. Ah, bien sûr ! Elle est ultra-rapide.
Espérons qu'il y ait une batterie à l'intérieur. Il faut en faire la démonstration tout de suite.
"Clic-clic-clic", fait l'appareil photo lorsque j'appuie sur le déclencheur.
Wow.
Voilà une mitraillette à mon goût. Grand, encombrant, rapide. L'appareil parfait pour les photographes sportifs. Oh, et pour les photographes de chats. Qui veut photographier le sport quand on peut avoir des chats?
Il s'agit d'un wrap
C'est tout ce que je peux faire. Je suis toujours très stressé. Mais maintenant, ce n'est plus un stress de colère contre Dominik, c'est un stress d'excitation positive. Les spécifications me passent par la tête : ISO jusqu'à 100-51200, vidéo 120fps, résistant aux éclaboussures grâce à l'alliage de magnésium. Mais peu importe. En 60 secondes, vous ne pouvez tout simplement pas raconter autant de choses. Car ce qui est cool, c'est la vitesse. Une vitesse d'obturation allant jusqu'à 1/32'000 de seconde, c'est tout simplement hallucinant. 20 images par seconde, c'est ce que fait cette jolie chose.

Ces 60 secondes sont plus courtes qu'on ne le pense. Il y a une minute, j'étais énervé, nerveux et j'avais peur de me ridiculiser. Avec Dominik, on ne sait jamais... en guise de Surprise Unboxing, il aurait pu me mettre n'importe quoi d'autre. J'ai eu de la chance. C'est un Sony. Ma marque.
Maintenant, je suis assis ici et je veux photographier un chat qui joue. Ce serait génial. C'est sûr.


Le monde 25 images par seconde. En tant que journaliste, je raconte des histoires, non pas parce que je le peux, mais parce que je le dois. Le monde est plein d’histoires voulant être racontées. En Suisse ou à l’étranger, il ne me faut qu’un microphone et une caméra.