Sexreport : ces articles nous font atteindre le septième ciel
Dans les coulisses

Sexreport : ces articles nous font atteindre le septième ciel

Stephan Kurmann
26/1/2022
Traduction: Anne Chapuis

En 2021, la clientèle de Galaxus a acheté huit fois plus de sextoys qu'il y a cinq ans. Vous découvrirez ici quels sont les produits pour adultes les plus appréciés ainsi que les préférences cantonales.

Oublions pour une fois Omicron et Cie et concentrons-nous sur le plus beau passe-temps du monde : le sexe. Plus précisément, sur les accessoires qui permettent de varier les plaisirs dans la chambre à coucher ; ou ailleurs.

Un menu bondage, s'il vous plaît

Les sextoys les plus populaires d'il y a cinq ans sont aussi les best-sellers d'aujourd'hui : le vibromasseur et le masturbateur, son pendant pour l'homme, sont les plus appréciés par la clientèle, année après année.

Au cours des dernières années, les jouets anaux et les accessoires de bondage ont gagné en popularité. En 2021, Galaxus en a vendu respectivement 10 et 17 fois plus qu'en 2017.

Si nous prenons en compte l'ensemble de l'assortiment érotique sur Galaxus, les préservatifs et les lubrifiants se trouvent de loin le plus souvent dans le panier d'achats de notre clientèle. Contrairement aux sextoys, il s'agit également de consommables, ce qui explique l'écoulement élevé.

Chaque canton a ses préférences

Les Tessinoises, les Romands et les Suisses allemandes préfèrent-elles les mêmes jouets pour adultes ? Y a-t-il des spécificités cantonales ? J'ai examiné de près les chiffres de vente de l'année dernière.

Zurich vibre

Partout en Suisse, les vibromasseurs sont les rois des sextoys. Si l'on tient compte de nos chiffres de vente ainsi que du nombre d'habitants de chaque canton, les plus grands fans de vibromasseurs vivent à Zurich et les moins fans à Saint-Gall.

Les branleurs de la nation

Le masturbateur est le deuxième sextoy le plus populaire après le vibromasseur. En Suisse alémanique, ceux qui les achètent le plus sont les Glaronais, les Zurichois et les Schaffhousois. En Suisse romande, la vaginette est la mieux accueillie par les Fribourgeois, les Valaisans et les Tessinois.

Les Glaronnaises et Glaronnais aiment le bondage

Passons aux rangs trois à cinq du classement des sextoys : jouets anaux, accessoires de bondage et cockrings. Voici un bref résumé des principales constatations, basées sur nos chiffres de vente de 2021 :

les jouets anaux sont le troisième sextoy le plus populaire dans tous les cantons suisses. Sauf dans le Jura : là-bas, le jouet anal est le deuxième jouet le plus populaire pour les adultes, après le vibromasseur. Dans toute la Suisse, les Saint-Galloi(se)s, les Bernoi(se)s et les Appenzelloi(se)s sont ceux ou celles qui achètent le moins de jouets anaux sur Galaxus, par rapport au nombre d'habitants du canton. Glarner:innen, Basler:innen und Zürcher:innen am meisten.

En Suisse romande, c'est à Fribourg que l'on mise le plus volontiers sur le bondage, tandis que les Valaisan(se)s sont les moins adeptes de cette pratique. En Suisse alémanique, les Glaronnai(se)s sont particulièrement adeptes du bondage, tandis que les Saint-Gallois sont moins attirés par ces jeux.

Chez les Romands, ce sont les Fribourgeois qui achètent le plus de cockrings. En Suisse alémanique, Uri se distingue : comme l'aurochs sur les armoiries du canton, les Uranais aiment porter l'anneau, sauf qu'ils le font en dessous de la ceinture. Par rapport au nombre d'habitants, le canton originel occupe le troisième rang pour l'achat de cockrings, après Glaris et Zurich.

Les nouveaux arrivants de l'année

Et pour finir, nous allons parler des nouveaux venus dans le classement des sextoys : ces produits ont fait le plus grand bond en avant en 2021 en termes de croissance du chiffre d'affaires.

S'il vous manque un sextoy dans notre assortiment ou si vous souhaitez nous faire part de quelque chose sur ce thème : la section des commentaires est à vous !

Graphiques : Flourish & Datawrapper.

  • Test de produit

    Mechanical Love : Womanizer Eco - les céréales deviennent électriques

    par Stephanie Tresch

Cet article plaît à 102 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Des études affirment que notre capacité d'attention est plus courte que celle d'un poisson rouge. Aïe. Mon travail consiste à attirer votre attention aussi souvent et aussi longtemps que possible avec des contenus qui vous intéressent. En dehors du bureau, j'aime passer du temps sur le court de tennis, lire et regarder Netflix, ou voyager. 


Sexualité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar