

Poids plume avec velcro : le Marsupi est plus qu'un porte-bébé tendance
Peu de produits m'ont autant soutenue que ce porte-bébé au cours des premiers mois avec mon enfant. Après l'avoir prêté pour la quatrième fois - et quatre autres mamans enthousiastes -, je suis convaincue que le Marsupi avec velcro est une bénédiction.
Poussette, couffin, transat, tripptrapp - nous aurions pu nous passer de tout cela pour notre deuxième fille. Elle a systématiquement dédaigné ces objets pendant les premiers mois. Il y a un gadget qu'elle aimait d'autant plus : le porte-bébé. Elle voulait être avec nous partout et tout le temps. Ou plutôt contre nous
C'est très mignon, d'un côté. Mais d'un autre côté, c'est incroyablement pénible de porter un enfant dans votre "sac ventral" partout et tout le temps. Que ce soit pour la cuisine, le nettoyage ou le maquillage. Avec le premier enfant, j'aurais peut-être eu le temps et le loisir de me débarrasser de ces préférences. Avec le deuxième, j'ai rapidement abandonné. Ou de manière plus positive : J'étais plus flexible. Alors, c'est comme ça, c'est tout. Tant que je n'ai pas mal au dos . Ainsi, ma cadette s'est collée à moi pendant des mois. Et ce, littéralement : notre porte-bébé de confiance est en effet doté d'un système de velcro.

Je ne sais plus qui ou quoi m'a fait découvrir le Marsupi Breeze à l'époque. Il est bien possible que le "porte-bébé tendance", comme on aimait l'appeler il y a cinq ans, soit apparu sur un blog de maman ou dans une publicité Instagram. Ce dont je me souviens bien, en revanche, c'est que j'ai d'abord hésité à m'en offrir un. Après tout, à ce moment-là, j'avais déjà une écharpe de portage neuve, mais à peine utilisée, et un porte-bébé Ergobaby que j'avais emprunté et qui traînait à la maison
Heureusement, je me les suis offerts ! Depuis, le Marsupi a été utilisé en permanence - et pas seulement sur le haut de mon corps. Depuis que ma fille est sortie du porte-bébé, quatre amies l'ont déjà emprunté. Et toutes étaient tout aussi enthousiastes.
Aucun n'est aussi léger et facile à porter
Qu'est-ce qu'il peut faire que les autres porte-bébés ne peuvent pas faire ? Rien du tout. Il vous aide à porter votre bébé, comme tout autre porte-bébé. Mais il le fait de manière incroyablement simple et facile. Grâce au simple système de velcro sur les bretelles et les hanches, vous pouvez porter votre bébé en un clin d'œil et sans aide extérieure.

Source : Katja Fischer
Vous collez d'abord le porte-bébé avec les longues fermetures velcro autour de votre taille, vous prenez votre enfant dans vos bras, vous lancez les deux longues bandes par-dessus votre épaule sur votre dos, d'où vous les ramenez en croix vers l'avant et fixez les extrémités aux points d'ancrage velcro. Il n'est pas nécessaire de chercher et d'assembler les boucles ou de les enrouler plusieurs fois pour les nouer ensuite. Selon le fabricant, vous pouvez également utiliser le Marsupi comme porte-bébé dorsal, mais vous aurez alors besoin d'aide pour fixer les velcros dans le dos.

Source : Katja Fischer
La facilité de mise en place est une chose. Une autre : le tissu. La Marsupi Breeze est composée de 60 pour cent de coton bio et de 40 pour cent de lin - ce qui la rend très légère et agréable à porter, même lors des chaudes journées d'été. En hiver, elle se glisse d'autant plus facilement sous une grosse veste.
Le tissu rend également le porte-bébé très flexible. Il ne pèse que 270 grammes. Cela vous permet de le rouler de manière compacte et de le mettre dans le sac existant pour le ranger dans le sac à langer ou la poussette. C'est un grand avantage par rapport aux produits concurrents qui prennent souvent relativement beaucoup de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Cette compacité devrait également s'appliquer à la Marsupi Classic, que je n'ai toutefois pas testée moi-même. Elle est en coton 100 % bio et pèse un peu plus que la Breeze, environ 400 grammes. Elle existe en plus de couleurs:
Très pratique : vous pouvez facilement laver votre porte-bébé Marsupi - qu'il s'agisse du Breeze ou du Classic - à 30 degrés. J'ai déjà nettoyé le mien un nombre incalculable de fois dans la machine à laver. Il est sorti indemne de tous les lavages.
Les peluches (de vêtements) qui se coincent dans le velcro au fil du temps ne disparaissent pas avec le lavage - vous devez fermer le velcro avant le lavage. Vous devez donc enlever les peluches à la main. Mais vous finirez par vous épargner ce travail fastidieux. Après tout, les peluches n'affectent pas la fonctionnalité du porte-bébé. Et si les lanières sont fixées sur le velcro, vous ne les verrez de toute façon pas.

Source : Katja Fischer
Pour les petits et les grands enfants - et les adultes
Le porte-bébé Marsupi est recommandé dès la naissance, c'est-à-dire à partir d'un poids de bébé d'environ 3,5 kilos. Vous pouvez ensuite réduire la barre avec une petite bande fournie en standard. Et pour soutenir la tête du bébé, deux boutons-pression sont disponibles sur les bretelles. Cet appui-tête à boutons est également pratique plus tard, lorsque l'enfant dort.
Le porte-bébé est particulièrement adapté aux enfants d'environ neuf kilos, indique le fabricant sur son site [. Il est toutefois autorisé jusqu'à 15 kilos. Je peux le confirmer : Le porte-bébé supporte facilement un poids de plus de neuf kilos. J'ai porté ma fille dans le Marsupi de temps en temps, même à deux ans. Par exemple, lorsqu'elle était malade et qu'elle avait besoin de beaucoup de proximité. La taille du Marsupi lui-même ne dépend pas de la taille de l'enfant, mais de la taille du porteur. Cela a été un problème pour nous : mon mari mesure plus de 180 centimètres et moi 167. Selon les indications du fabricant, il aurait donc eu besoin d'un XL, mais moi d'un S/M. Comme je portais la petite plus que lui, nous avons opté pour le modèle plus petit. Et nous avons constaté que la taille S/M convenait également à mon mari. Même si ce n'est pas tout à fait conforme aux règles, avec un chevauchement de douze centimètres de Velcro. Le brancard a tenu bon. Solide et sûr.
Malheureusement bruyant
S'il s'était détaché, nous ne l'aurions pas seulement senti. Mais aussi entendu. En effet, une fermeture velcro ne s'ouvre pas sans bruit. Lorsque l'enfant dort, c'est parfois si bruyant qu'il se réveille. Dans le cas de notre fille, qui préférait s'endormir dans le porte-bébé, nous avons eu du mal à la sortir du porte-bébé pendant son sommeil. Cependant, nous avons appris avec le temps et nous avons vite su comment mieux l'enlever : debout près du lit, très lentement et avec beaucoup de sensibilité.

Source : Katja Fischer
(https://www.marsupi.de/marsupi-breeze)
Bilan
Porte-bébé préféré
Pro
- mise en place facile et pratique grâce au système de velcro
- particulièrement léger
- se roule de manière compacte
- Lavable en machine à 30 degrés
Contre
- bruit fort lors de l'ouverture du velcro
Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.