Test de produit

Philips OneBlade Intimate : coupe nette - mais pas dans la peau s'il vous plaît

Lorenz Keller
11/4/2025
Traduction: traduction automatique
Photos: Mia Kuchen

Le Philips OneBlade Intimate promet un rasage sans risque, même sur les zones sensibles de la peau. L'essai montre que les lames sont bien protégées - mais le rasoir a aussi des faiblesses.

Les rasoirs ou tondeuses ordinaires présentent un inconvénient majeur : plus ils coupent avec précision et exactitude, plus ils risquent de pincer ou d'entailler la peau. Sur le visage ou la tête, c'est moins délicat. En revanche, personne ne veut se couper sous les aisselles ou sur les «Private Parts».

Comment le nouveau OneBlade Intimate de Philips parvient-il à concilier une épilation complète et une bonne protection ?

La première coupe - sans coupure

Le OneBlade Intimate se compose de trois parties : La partie manuelle contient la batterie et le moteur, sur laquelle je place une lame. Sur la lame, je place si nécessaire un embout vert en plastique qui augmente de trois millimètres la distance entre la lame et la peau

Je commence tout doucement sous les aisselles. Dès que j'allume le OneBlade Intimate, il vibre légèrement. Bien protégée par l'accessoire supplémentaire, je passe la lame sur la peau. Les poils sont ainsi coupés jusqu'à trois millimètres.

La première impression est excellente. La tonte est agréable et la lame à deux côtés me permet d'aller partout sans trop me contorsionner.

La OneBlade Intimate avec son manche, sa lame de rechange et son accessoire 3 millimètres.
La OneBlade Intimate avec son manche, sa lame de rechange et son accessoire 3 millimètres.

La deuxième coupe - sans aucune protection

Mais si je coupe, je veux que tout disparaisse immédiatement. C'est pourquoi je renonce à la protection du peigne pour la deuxième coupe. Je passe maintenant la lame directement sur la peau - et je suis agréablement surpris. J'ai l'impression de passer le dos d'une cuillère en métal sur la peau : pas de résistance, pas de grattage, pas d'irritation.

Je ne sens presque rien, pourtant les poils tombent. Mais ce que je remarque tout de suite, c'est qu'un seul passage ne suffit pas, je dois passer le rasoir plusieurs fois au même endroit jusqu'à ce que tout soit coupé de manière uniforme. Ce n'est pas grave, car je peux passer la lame tout doucement sur la peau.

Enfin, je m'attaque aux parties intimes. La double lame simplifie considérablement le rasage. J'ai à chaque fois la possibilité de couper dans deux directions sans trop changer la position de la main. De plus, la lame protégée me rassure : je n'ai pas peur de me couper.

En fait, là aussi, le rasage est réussi sans coupure, sans rougeur et sans petits boutons.

Les lames sont bien protégées à l'avant et pas du tout tranchantes.
Les lames sont bien protégées à l'avant et pas du tout tranchantes.

Il manque la touche finale dans ces zones

Mais tout ce qui est coupé n'est pas lisse et brillant - littéralement : par rapport au rasage humide, le OneBlade Intimate est moins précis. Ceux qui veulent un rasage aussi lisse que possible ne seront donc pas satisfaits. Le Philips a également du mal à raser les poils plus longs, à partir de deux centimètres environ. Il me faut plusieurs passages pour les éliminer. Avec l'accessoire de 3 millimètres, il y a encore moins de poils longs

Il en va de même pour les poils épais. Je n'en ai plus beaucoup sur la tête, mais ils sont encore très denses à l'arrière de la tête. J'ai donc utilisé la deuxième lame fournie avec le OneBlade Intimate pour me raser la tête. Mais la lame Intimate ne convient pas pour cela. La coupe est certes très agréable, mais il me faut beaucoup trop de temps. Dans les zones denses, le petit moteur du rasoir Philips a du mal à passer. De plus, il ne coupe pas tout aussi court à chaque passage. Je dois donc passer et repasser dessus jusqu'à ce que tout soit bien raccourci.

Je trouve également dommage que le fabricant ne mise pas sur l'USB-C, mais sur un connecteur propriétaire. Je dois donc utiliser le câble de Philips, mais je peux tout de même le brancher sur n'importe quel chargeur avec USB-A. Le fabricant ne fournit d'ailleurs pas de chargeur, seulement le câble.

La charge du OneBlade Intimate prend malheureusement une éternité : huit ( !) heures pour une autonomie mesurée à l'essai d'à peine 28 minutes. Si l'appareil est branché, vous ne pouvez pas l'allumer - il ne fonctionne que sur batterie.

Malheureusement, Philips utilise un câble propriétaire.
Malheureusement, Philips utilise un câble propriétaire.

Une diversité de lames pour un seul appareil

L'essai montre que : Le Philips est idéal pour une tonte régulière, simple et rapide, ainsi que pour la coupe de poils dans la zone intime. C'est là que les lames Intimate protégées peuvent faire valoir leurs atouts. Je peux appuyer mon doigt sur la lame en cours d'utilisation et ne pas être coupée. En contrepartie, j'accepte volontiers de faire quelques concessions en matière de précision

Selon Philips, une lame dure environ quatre mois si elle est utilisée deux fois par semaine pour tailler les poils des aisselles et des parties intimes. Comme je n'ai testé l'appareil que pendant trois semaines pour cet essai «» , c'est difficile à estimer. L'expérience montre toutefois que les données sont assez exactes. Vous devriez donc vous contenter de trois à quatre lames par an, ce qui représente un coût supplémentaire de 45 à 65 francs.

OneBlade est toute une série de rasoirs. Ainsi, si vous possédez déjà une pièce à main, vous pouvez tout simplement commander les nouvelles lames Intimate séparément. Il en va de même si vous achetez le OneBlade Intimate : Vous pouvez également acheter d'autres lames et les utiliser avec. Il existe ainsi des lames de rasoir normales pour le visage ou des lames dotées d'une protection antidérapante spéciale.

Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de tailler les parties intimes, il peut être intéressant d'acheter un système complet de Philips avec une tête de rasage mobile, deux heures d'autonomie et une tête de coupe avec différents réglages. Pour cela, il vous suffit d'utiliser les lames Intimate en complément.

Bilan

Doux et sûr - avec de petites incisions

OneBlade Intimate permet de tailler régulièrement et rapidement les poils, par exemple sous les aisselles ou dans les parties intimes. Mais les lames bien protégées font également leurs preuves partout ailleurs où la peau est délicate ou où il y a un risque de coupure. Lors de l'essai, je n'ai pas constaté de rougeurs, d'irritations ou de boutons après le rasage. Le système Philips n'est pas aussi efficace qu'un rasage sur peau humide avec une bonne lame.

Un autre point positif est que les différents composants OneBlade sont tous compatibles entre eux. Vous trouverez donc les lames ou les accessoires adaptés à chaque partie du corps. Cependant, vous devez régulièrement remplacer les lames, ce qui représente un coût permanent. Ce qui est également irritant, c'est le temps de charge excessivement long pour la petite batterie.

Pro

  • risque de coupe minimal
  • lames à double face
  • pas d'irritation de la peau
  • pièce à main compacte
  • compatible avec toutes les lames et pièces à main OneBlade

Contre

  • temps de charge de la batterie extrêmement long
  • moins efficace que le rasage humide
  • coût annuel de la lame

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips rasoir compact en essai : rasage top, qualités de voyage flop

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Test de la Tondeuse Pour Le Corps Series 7 de Braun : tragédie en cinq actes

    par Stephan Lamprecht

  • Test de produit

    Philips OneBlade Pro à l'essai : pour les barbes de différentes longueurs

    par Jan Johannsen

15 commentaires

Avatar
later