

Pet Cam & Play: la confiance c'est bien, mais le contrôle c'est mieux

Vous aussi vous demandez parfois ce que fait votre animal dans la journée? Avec la caméra «Pet Cam & Play», vous pouvez surveiller votre animal à tout moment depuis le bureau via l'application.
J'avoue qu'élever un chien n'est pas toujours facile. Surtout quand il est mignon et qu'il vous regarde avec ses grands yeux quand il n'obéit pas. Je dois rester ferme et ne pas céder pour que mon chiot ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Même si on donnait le Bon Dieu sans confession à mon spitz nain Finn, il a parfois le diable au corps. Comme j'ai du mal à croire qu'il est sage quand je le laisse seul à la maison, je mène l'enquête à l'aide de la caméra pour animaux domestiques «Pet Cam & Play» de Swisspet. Ainsi, je peux l'observer de partout et communiquer avec lui à tout moment via un microphone.

Les promesses du constructeur:
- Vidéosurveillance
- Vision nocturne infrarouge
- Contrôle à distance
- Pointeur laser de sécurité
- Communication bidirectionnelle
- Échange d'informations
- Vue panoramique à 340°
- Ø 9.2 / H: 19.5 cm
- Data hub pour tous les appareils compatible Petkit

Le design
Le design n'est pas mal: discret et minimaliste. Le produit s'accorde parfaitement avec mon intérieur. Un modèle au look bois est aussi disponible. Au début, Finn dédaigne la caméra. Ensuite, il commence par la renifler et se met à grogner. Est-ce qu'il sait ce qui l'attend? Après tout, il est intelligent....

L’installation
Tout d'abord, je télécharge l'appli «Petkit». Ensuite, je dois m'inscrire avec mon adresse e-mail et compléter la procédure d'inscription. Je suis étonné de ce qu'ils veulent savoir. Par exemple, on me demande si mon chien est castré. Est-ce important pour pouvoir le filmer? Je réponds sagement à toutes les questions. Le tout prend environ deux minutes. Une fois terminé, je comprends pourquoi: l'appli est une sorte de média social pour animaux domestiques qui peuvent se suivre les uns les autres. Je reçois immédiatement les premières suggestions de profils, que j'ignore. Pour moi, la cam n'a qu'un seul but: surveiller Finn.
Je sors soigneusement la caméra de la boîte, la branche au courant et la pose à un endroit approprié. Comme mon chien reste principalement dans le salon, je choisis un rebord de fenêtre qui donne une bonne vue sur la pièce. Je branche l'appareil à l'alimentation électrique et je suis prête à l'utiliser. La cam commence à tourner et fait de petits bruits. Via Bluetooth, je la connecte à mon portable. Tout est prêt!


Mode conversation
Via microphone, je peux parler à Finn à tout moment. Sa réaction? Il aboie parce qu'il reconnaît ma voix mais ne peut me voir nulle part. Comme il s'attend à me voir, il court donc vers la porte d'entrée à la place de se diriger vers la caméra. La déception est d'autant plus grande quand il réalise que je ne suis pas là. Et son hurlement devient de plus en plus fort et les mots rassurants n'y font rien.
Mode jeu
À l'aide d'un pointeur laser, je peux jouer avec Finn à tout moment. Seulement voilà: il ne réagit pas car il ne comprend pas ce qui se passe. Le faisceau de lumière est trop petit et se déplace trop vite. Je dois pointer mon doigt dessus pour qu'il le remarque. Curieux, il suit le point rouge. L'euphorie dure moins de cinq secondes parce qu'il perd constamment la lumière de vue. Dommage, cela aurait été une méthode efficace pour distraire mon chien quand je ne suis pas là. Je pense que ce mode de jeu fonctionnerait parfaitement avec un chat agile.

Vue panoramique
Une amie possède un produit similaire de la marque Furbo depuis longtemps. Elle trouve dommage que sa caméra ne puisse pas être tournée ou dirigée. Ce n'est pas le cas ici. Je peux non seulement la tourner vers la gauche et vers la droite, mais aussi la faire pivoter vers le haut et vers le bas. Je suis agréablement surprise, même si tout se déroule avec un petit temps d'attente. Ainsi, j'ai mon chien à l'œil tant qu'il se trouve dans le salon.


Vision nocturne infrarouge
Je suis particulièrement enthousiasmé par cette fonctionnalité. Je pense que c'est un plus de pouvoir voir mon chien dans le noir. Toute excitée, je regarde l'écran de mon téléphone et peux en effet voir Finn. À mon avis, cette fonction n'est pas indispensable mais agréable à avoir si je veux sortir dîner et que je ne veux pas laisser la lumière allumée en permanence. Super!


Bilan
Tout d'abord, la caméra pour animal de compagnie remplit sa fonction ou du moins mes attentes. Pendant mon absence, je veux pouvoir voir ce que fait mon chien et s'il va bien. Pouvoir faire pivoter la caméra et avoir une vision nocturne est un grand plus. Personnellement, je trouve les autres fonctions superflues. Le mode conversation est ok, mais je pense qu'elle irrite plus votre chien plutôt qu'elle ne le calme. Le mode jeu ne fonctionne pas, ou du moins pas avec mon chien. Si la caméra n'était pas si chère, je l'achèterais, mais trop de promesses ne sont pas tenues pour le prix. C'est pourquoi je la retourne et cherche une alternative.
Si vous ne voulez plus manquer un produit tendance, suivez-moi en cliquant sur le bouton correspondant sur mon profil d'auteur.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.