

Nuit silencieuse, nuit moche : que diriez-vous d'un pull de Noël ?

Depuis Bill Cosby et Bridget Jones, ces pulls sont un élément indispensable de la période de l'Avent. Il est temps que vous deveniez vous aussi l'heureux propriétaire d'un pull moche de Noël.
Tout a commencé dans les années 80, lorsque les épaulettes, les couleurs néon et les motifs géométriques sauvages faisaient fureur. L'euphorie de la couleur et du design s'est étendue à tous les domaines de la vie, y compris aux fêtes comme Noël. Jamais les arbres n'ont été aussi densément couverts de décorations et jamais les pompeuses installations lumineuses sur les façades des grands magasins n'ont brillé d'un éclat aussi vif. La folie de Noël célébrée au cours de cette décennie a culminé dans des succès tels que "Last Christmas" de Wham. Il n'est pas surprenant que ce soit l'époque où, à côté de nombreuses tendances douteuses, les pulls de Noël sont devenus populaires.
Année après année
Croyez-le ou non, mais il y a 30 ans, même la famille royale britannique portait des pulls tricotés colorés : Lady Diana a été vue à plusieurs reprises portant des pulls aux motifs inhabituels. Ce qui avait commencé par des motifs colorés, des animaux ou des slogans amusants s'est rapidement transformé en motifs de Noël. Des vedettes du spectacle telles que Bill Cosby ont été les premières à présenter des pulls de Noël moches au public. Depuis, on voit ces pulls amusants chaque année en décembre.
Championnat des pulls moches
Dans l'ère de Maria, les pulls moches sont de plus en plus répandus.
À l'époque de "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey et de "Home Alone", les pulls de Noël sont devenus partie intégrante des fêtes de fin d'année. En 2001, le pull-over de renne emblématique de Bridget Jones est entré dans l'histoire du cinéma et a fait du pull-over de Noël un incontournable des fêtes de fin d'année. En Angleterre, un jour férié lui est consacré : le deuxième vendredi de décembre est le "Ugly Christmas Sweater Day" officiel. La ville française d'Albi a même organisé un "Championnat du monde du pull-over moche". Gucci et Moschino ont présenté des versions haute couture du pull-over de Noël. [[product:11226584,11765176,11226591]]
Un pull ne suffit pas?
Si un pull ne suffit pas pour montrer votre amour pour la saison de Noël, complétez le look avec des chaussettes et des caleçons assortis.
Les chandails de Noël ont été conçus pour les enfants de moins de 18 ans.


Quand je ne suis pas en train de manger un cordon-bleu, je surfe sur Internet. En plus de vidéos drôles sur YouTube, j'y trouve mon inspiration. La mode, les films et la cuisine sont mes passions. En tant que fashionista autoproclamée, je ne mise ni sur l'exercice ni sur une alimentation végane ou sans gluten. Comme l'a dit un jour Sophia Loren : « Je dois tout ce que vous voyez ici aux spaghettis » – ou aux cordons-bleus.