
Nous l'avons trouvé : Le nouveau Panasonic GH5S

Panasonic présente le Panasonic GH5S au CES 2018 de Las Vegas. Il est doté d'un capteur de 10 mégapixels et peut enregistrer en 4k jusqu'à 60 images par seconde. Je n'ai même pas besoin d'aller à Vegas, car l'appareil photo est déjà sur mon bureau. Premières impressions.
Le Panasonic GH5s a été lancé spécialement pour les professionnels du cinéma et est censé faire beaucoup mieux. C'est une bonne chose qu'il soit sur mon bureau. Pourtant, en parcourant les spécifications techniques, une chose me frappe : Le fabricant a renoncé à un stabilisateur d'image. Cela ne va-t-il pas donner des images floues ? Une comparaison avec le modèle frère nous le dira.
Le capteur du GH5S est désormais entièrement dédié à la vidéo et offre une résolution de 10 mégapixels. Assez pour enregistrer des vidéos 4k. Le nombre réduit de mégapixels entraîne des pixels plus grands, ce qui se ressent dans les situations de basse lumière. Là encore - un test comparatif en basse lumière avec le GH5 est évident.

.
A côté de cela, la dernière caméra de Panasonic peut réaliser des vidéos 4k à 400mbps en 422 10bit et à 25 images par seconde. Plutôt impressionnant ! Vous pouvez également obtenir 50 images par seconde en 4k. Mais vous devez renoncer au 10 bits. Pour étendre la plage dynamique, vous avez dû débourser 100 francs supplémentaires pour une mise à jour du logiciel V-Log sur le GH5. V-Log est désormais inclus dans le prix de vente. Après avoir renoncé au stabilisateur d'image, une différence de prix de plus de 1000 francs avec la version sans "S" se justifie-t-elle ? Je n'en suis pas si sûr.
Je teste en tout cas l'appareil photo dans les prochains jours et je reviendrai avec un rapport. N'hésitez pas à commenter si vous souhaitez que je teste autre chose ou si vous voulez que je m'intéresse à quelque chose en particulier.



En tant que blogueur vidéo et producteur multimédia préparer le contenu sur différents médias et de toujours être à la pointe de la technologie va de soi. Chez digitec, cela se fait souvent sous forme de vidéo. Quand de nouveaux appareils photo, drones ou smartphones paressent sur le marché, je n’ai qu’une seule envie: les tester. Heureusement que je travaille à la source! Côté loisirs j’aime me retrouver à la montagne, que ce soit pour faire du ski, du vélo ou de la randonnée.