Test de produit

Moi et le modélisme : l'orgueil précède la chute

Le modélisme me fascine depuis mon enfance. Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais osé construire un modèle moi-même de A à Z. Il y avait aussi des raisons à cela, car j'ai lamentablement échoué la première fois.

Depuis un certain temps, je regarde avec beaucoup de fascination des vidéos de modélisme sur YouTube. Je peux passer des heures à regarder des gens construire des véhicules détaillés et de magnifiques paysages à petite échelle. Je suis toujours étonnée de voir à quel point c'est facile pour eux et à quel point tout est beau à la fin.

Je voulais savoir si la construction d'un modèle me satisfaisait autant que de regarder les vidéos. J'ai donc acheté un kit et me suis mis au travail.

Bien sûr, j'ai cruellement surestimé mon talent. Après avoir assemblé une petite chaise et une armoire de travers, j'ai dû capituler. Même mes lunettes-loupes n'y ont rien changé.

Mais je ne peux pas laisser passer cette défaite. Le modélisme me fascine toujours autant et j'ai plus que jamais la volonté d'acquérir les compétences nécessaires. Mais par où et par quoi commencer ? Êtes-vous un professionnel du modélisme ? Donnez-moi des conseils dans les commentaires ; j’en ai vraiment besoin !

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Comment Ugears m’a aidé à venir à bout de mon démon du modélisme

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Metal Earth : des modèles qui peuvent être assemblés en une demi-heure

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Je capitule après 15 heures de construction

    par Ramon Schneider

6 commentaires

Avatar
later