

Les préférences de Pia : des meubles de jardin qui brillent par leur confort
Si j’ai prochainement la chance d’aménager un jardin, je sais déjà quels meubles choisir. Même s’ils ne sont pas ultrachics et n’attirent pas forcément mon attention, j’opterais pour des fauteuils et des chaises spaghetti. Ils séduisent par leur look et leur aspect pratique.
La chaise spaghetti fait sans doute partie des meubles avec ficelles les plus célèbres. Inventée dans les années 1950, elle se distingue par son aspect hors du commun. Le design se caractérise par de fines ficelles qui rappellent des spaghettis et qui sont nouées à la main autour de la structure de la chaise. Le résultat doit être bien serré pour qu’on puisse s’y asseoir. Cela dit, les pâtes ont l’air d’être al dente, à la fois desserrées et souples. Pour moi, c’est ce contraste qui fait tout le charme des meubles String. Et ce n’est pas tout.
Bien que des ficelles soient attachées à ces meubles de jardin, si vous optez pour ces derniers, vous resterez libre dans vos choix. Sans aucune restriction, ils vous offrent de nombreux avantages par rapport aux modèles sans fil.
- Design : les meubles avec des ficelles jouissent d’une grande notoriété. Ils donnent une impression d’aération et de légèreté, et peuvent être utilisés aussi bien dans les espaces de vie que sur les lieux de travail, car ils s’intègrent bien dans différents styles d’aménagement.
- Matériaux : la plupart des marques de plein air comme Schaffner utilisent des matériaux de haute qualité pour leurs meubles. Les modèles avec ficelles ne font pas exception à la règle. Ils sont fabriqués en bois ou en métal résistant aux intempéries ainsi qu’en plastique.
- Confort : l’aspect fin et minimaliste des chaises à ficelles est souvent trompeur. Au lieu de la rigidité attendue, l’assise est extrêmement confortable, car les cordes s’adaptent à votre corps.
- Polyvalence : les meubles spaghetti existent en plusieurs versions, dont une chaise, souvent appelée String Chair, avec ou sans accoudoirs, et en différentes hauteurs et largeurs d’assise. Parfois, ils se présentent aussi sous forme de variante rembourrée. Ils s’adaptent ainsi parfaitement à vos besoins.
- Durabilité : si les ficelles venaient à perdre leur couleur ou à devenir plus fines, la plupart des fabricants proposent de les remplacer.
Ce que j’aime le plus dans les meubles spaghetti, c’est leurs jeux d’ombre. Que ce soit sur le sol ou sur le mur, lorsque le soleil brille, des motifs captivants se forment.

Source : Pia Seidel
Meubles avec ficelles en plastique
S’ils vous plaisent aussi, j’ai sélectionné pour vous une petite série de meubles de Fiam, Giardimo, JanKurtz et Schaffner. Les quatre marques utilisent des cordons en plastique et proposent de nombreux modèles.
Ficelles de différents matériaux
Si vous préférez un look plus naturel, il existe aussi les alternatives de Kave Home. La marque privilégie l’utilisation de cordes en fibres naturelles pour les dossiers afin de garantir un meilleur confort.

Source : Kave Home

Source : Kave Home

Source : Kave Home
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.