

Les préférences de Pia : comme des structures
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent, mais la place manque dans mon appartement. De nombreux articles finissent donc dans ma liste d'envies et ici, car ils pourraient vous intéresser. J'aimerais cette fois attirer votre attention sur ces lampes qui laissent entrevoir l'ampoule.
Aujourd'hui, la conception des lampes est telle qu'elle ne laisse pas forcément apparaître l'ampoule. Cette dernière, grâce à la technologie DEL, s'intègre discrètement dans des structures plus plates. Un exemple ? Hymn – des créations d'Hiroto Yoshizoe, designer japonais – qui transmettent la lumière de façon discrète. Grâce à la force magnétique et à une lentille pendulaire brevetée, elle est projetée d'un côté à l'autre. Pour laisser s'exprimer l'architecture d'un lieu, il existe des luminaires encastrés qui se fondent parfaitement dans le plafond, une solution qui ne m'intéresse pas, car j'aime les lampes, elles doivent pouvoir s'exprimer. Je ne suis pas la seule à penser de la sorte. Que ce soit par nostalgie ou non, les concepteurs recourent aux ampoules vintage dotées de filament DEL. Ça me plaît.

L'esthétisme de l'ampoule attire le regard vers la lampe. « Yesmina », par exemple, donne l'impression d'être la bouille d'un petit animal et « Shila » ressemble à une fleur plutôt qu'à un morceau de tôle inutile.
Et sans ampoule, la souris qui a l'air d'avoir chipé quelque chose, ne serait pas aussi chou. Ces ampoules à filament apportent à chaque objet ce petit je ne sais quoi. « Dome » est une lampe au verre teinté qui donne l'impression de renfermer une flamme. Elle attire magiquement le regard.
La juste lumière transforme une pièce, le bon design la rend attrayante. Pour moi, la juste lumière est celle qui m'éclaire et m'indique sa provenance. Il y a déjà assez de choses dans ce monde que je ne comprends pas. Quand il s'agit de lampes, je reste dans ce que j'appellerais « le domaine du compréhensible ».

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.