

Les mots de la mode : ça veut dire quoi, péplum ?
Si vos hanches méritent une petite mise en valeur, cette tendance originaire de Grèce antique est faite pour vous.
Si vous avez plus de 18 ans, vous avez certainement déjà assisté à des démonstrations de la tendance péplum : πέπλος tire ses origines de la Grèce antique, où elle désignait les longues tuniques pour les femmes, froncées à hauteur de taille à l’aide d’un ruban.

Source : Pinterest pin/174514554303544215
Peu après les années 800 av. J.-C., la robe a perdu de sa popularité jusqu’à tomber dans l’oubli. Jusqu’à ce que Christian Dior lui-même s’inspire des courbes généreuses grecques dans les années 1940. Avec ses volants qui se déversent sur les hanches, également appelés pans, le designer français a marqué de son empreinte la fameuse silhouette en sablier.
Depuis, le microcosme de la mode y revient toutes les quelques décennies avec variations et détails supplémentaires, pour l’oublier à nouveau quelque temps plus tard. C’est ce qui s’est passé dans les années 1980 et 2010. Ce n’est pas une raison de se laisser aller. Ce n’était qu’une question de temps pour que l’image du ruban fasse son petit bout de chemin et revienne au goût du jour.
L’aviez-vous vu venir ? Inexorablement, le moment est venu et le déjà-vu est parfait. De (comme autrefois) Christian Dior à Givenchy, en passant par le modèle Irina Shayk ou encore l’actrice Florence Pugh, ce petit plus fantaisiste gagne en popularité.

Source : Spotlight

Source : Instagram @robertwun
Avec ces pièces, vous surfez sur la vague des tendances :
Dans la série « Les mots de la mode », j’essaie de faire la lumière sur différents termes. Si vous aussi, vous vous sentez parfois « lost in translation », je peux certainement vous aider ; dites-m’en plus dans les commentaires.
Photo d’en-tête : SpotlightToujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.