Nouveautés + tendances

Les meilleurs coûtent le moins cher : la fondation Warentest teste les produits de protection solaire pour enfants

Katja Fischer
30/6/2023
Traduction: traduction automatique

L'association allemande de consommateurs Stiftung Warentest s'intéresse à 19 produits de protection solaire pour enfants. La bonne nouvelle : beaucoup protègent très bien. La nouvelle étonnante : les meilleurs sont aussi les moins chers.

D'abord le travail, ensuite le plaisir. Nulle part ailleurs, cette expression n'est mieux adaptée qu'au thème de la protection solaire pour enfants. Car soyons honnêtes : il n'y a rien de plus énervant en été que d'enduire les enfants impatients de crème solaire. Pendant des mois. Plusieurs fois par jour. Mais en tant que parents, il n'y a pas d'autre solution. Alors fermez les yeux et passez à l'action.

En revanche, vous ouvrez régulièrement de grands yeux devant l'immense rayon de crème solaire du supermarché et vous ne savez pas par où commencer. La crème solaire pour enfants doit bien protéger, c'est évident. Agréable et rapide à appliquer aussi. Mais il ne doit pas non plus être trop cher, car vous en aurez besoin de litres en été.

Deux produits bon marché à la première place

La fondation Warentest a maintenant examiné de plus près au moins 19 des nombreux produits de protection solaire pour enfants - des crèmes, lotions et sprays avec des indices de protection solaire 30, 50 et 50+. Le résultat est globalement positif : La plupart obtiennent de bons résultats, seuls quatre sont médiocres.

Mieux encore : une protection solaire fiable pour les enfants ne doit pas coûter cher. En effet, les deux gagnants du test sont également parmi les moins chers.

  • La crème solaire "Cien Sun Kids" de Lidl coûte 2,75 euros (2,70 francs) pour 100 millilitres et partage la première place avec le spray solaire "Sunozon Kids" de Rossmann, disponible pour 1,68 euros (1,65 francs). Les deux vainqueurs ne sont pas disponibles dans notre boutique.
    - Cinq produits de protection solaire parviennent ensemble à se hisser sur le podium d'argent : "Sonnenlotion Sensitiv" de Bübchen, "Kids Dry Touch Sun Gel-Crème ultra-léger" d'Eucerin, "Kids Sensitive Expert+" de Garnier Ambre Solaire, "Babysanft Sonnenmilch Ultra Sensitiv" de Hipp et "Lavozon Kids Sonnenmilch" de Müller.
    - La troisième place revient à "Sun Kids Liposomale Lotion" de Daylong Cetaphil et "Babies &amp ; Kids Sensitiv Protection" de Nivea Sun.

Selon Stiftung Warentest, vous pouvez faire confiance aux quatre produits suivants de notre assortiment - ils obtiennent la mention "bien":

Eucerin SUN Kids Sensitive Protect Spray déclencheur SPF 50+ (Spray solaire, SPF 50+, 250 ml, 311 g)
Crème solaire
CHF35.10 CHF140.40/1l

Eucerin SUN Kids Sensitive Protect Spray déclencheur SPF 50+

Spray solaire, SPF 50+, 250 ml, 311 g

Garnier Ambre Solaire Sensitive Kids (Spray solaire, SPF 50+, 150 ml, 280 g)
Crème solaire
CHF18.70 CHF124.66/1l

Garnier Ambre Solaire Sensitive Kids

Spray solaire, SPF 50+, 150 ml, 280 g

NIVEA Lotion protectrice sensible pour bébés et enfants (Lotion solaire, SPF 50, 200 ml, 236 g)
Crème solaire
CHF19.70 CHF98.50/1l

NIVEA Lotion protectrice sensible pour bébés et enfants

Lotion solaire, SPF 50, 200 ml, 236 g

Daylong Lotion pour enfants (Lotion solaire, SPF 50+, 150 ml, 220 g)
Crème solaire
CHF22.90 CHF152.67/1l

Daylong Lotion pour enfants

Lotion solaire, SPF 50+, 150 ml, 220 g

Quatre ne remplissent pas le critère d'élimination

Le magazine allemand des consommateurs a critiqué les quatre produits de protection solaire pour enfants suivants comme étant "insuffisants" : "Lait solaire Kids" de la marque Biosolis, "Lait solaire Sundance Kids" de dm, "Kids Sunfluid" de Ey et "Crème solaire Baby &amp ; Kids" de Mayben. Ils ne satisfont pas au point de contrôle le plus important, à savoir le respect de la protection UV, et n'ont donc pas été soumis à des contrôles supplémentaires.

Les deux produits de beauté naturels les plus chers de Biosolis et Ey sont particulièrement décevants. Tous deux coûtent 24 euros (23,45 francs) les 100 millilitres - mais n'offrent pas une protection suffisante contre les rayons UVA.

Trois sont difficiles à appliquer

Ceux qui ont des enfants le savent : un produit de protection solaire n'est vraiment bon que s'il est également facile et rapide à appliquer. La Stiftung Warentest appelle ce facteur de contrôle "application" et a testé pour cela les produits à l'essai sur les avant-bras.

Trois produits de protection solaire ont été clairement critiqués : la "Kids Sensitiv Sonnenlotion" de Lavera s'écoule mal dans le vaporisateur parce qu'elle est trop épaisse. En revanche, c'est le contraire qui s'est produit avec la "Crème solaire marine" de Paediprotect - elle s'est décomposée en composants huileux et aqueux. Et le "Baume solaire Alverde Naturkosmetik Kids Sensitiv" laisse un film blanc trop prononcé sur la peau, selon l'équipe d'experts.

Ces deux produits solaires de notre assortiment obtiennent respectivement un "insuffisant" et un "suffisant" dans la catégorie de test "application" :

Photo de couverture : Shutterstock/Penyushkina

Cet article plaît à 65 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

21 commentaires

Avatar
later